Forza Horizon 5 : La rumeur autour du Mexique s’intensifie !

Forza Horizon 5 fait partie des jeux les plus attendus du côté de chez Microsoft (tout comme son cousin Motorsport chez Turn 10), et évidemment avec ces attentes viennent leur lot de rumeurs en tout sens. Bien entendu, sans confirmation officielle de la part de la firme de Redmond et/ou de Playground Games, il convient de rester vraiment prudent avec les déclarations que l’on peut voir un peu partout.Forza-Motorsport-Screenshot-Announcement

Initialement, la saga Forza a toujours alterné entre la franchise Motorsport et Horizon une année sur l’autre. Toutefois, ce cycle a été rompu en 2018 avec Forza Horizon 4 qui a marqué à l’heure actuelle la dernière itération en date. Ainsi, dans la logique, c’est un nouveau Motorsport qui devrait lui emboiter le pas. Ça tombe bien car il y en a bien un qui a été annoncé l’année dernière par Microsoft. Sobrement appelé Forza Motorsport, le titre ne sera pas un huitième épisode en tant que tel mais un reboot de la série, à qui l’on reprochait de tourner en rond globalement depuis Forza Motorsport 4 sorti en octobre 2011 sur Xbox 360. Toutefois, le trailer montré n’est qu’un teasing du jeu, dont on ignore l’état d’avancée du développement. Avec la disparition de la mention Xbox One, beaucoup ont imaginé que cette action signifiait que le titre serait exclusif aux Xbox Series X|S et donc ne sortirait pas durant la période de crossgen annoncée par Microsoft, courant de fin 2020 à fin 2022. Problème ! Forza Horizon 4 date d’octobre 2018, autrement dit un très long moment dans l’histoire de la franchise (quatre même si on regarde par rapport à Forza Motorsport 7). De là, nombre de personnes ont commencé à avancer la possibilité de la sortie d’un nouveau Forza Horizon avant celle du prochain Motorsport. Tout ceci est resté très vague jusqu’à ce que Jeff Grubb, rédacteur officiant chez VentureBeat et insider bien connu, ne dise lors d’un podcast qu’il croyait à la sortie d’un nouveau Forza Horizon dès cette année. Après, ceci ne représentait en rien une affirmation catégorique mais uniquement un sentiment, une conviction de la part de l’intéressé.

Du côté de la destination, pendant un certain temps, c’était le Japon qui était évoqué comme prochain cadre de la série. Néanmoins, cela avait aussi été le cas pour Forza Horizon 4, jusqu’à ce que nous sachions que le titre de Playground Games se passerait sur les terres natales du studio, en Grande-Bretagne. Toutefois, quelques tweets postés par Jez Corden, rédacteur chez Windows Central, auxquels a réagi Jeff Grubb peuvent donner de nouveaux indices quant au site où se tiendrait le prochain Festival Horizon. En effet, depuis un peu plus d’une semaine, c’est une toute nouvelle destination qui monte de plus en plus dans les sondages des joueurs : le Mexique. Il faut dire que les récents tweets des deux hommes sèment quelque peu le doute. Toutefois, ils sont généralement bien renseignés puisque par le passé, certaines de leurs déclarations se sont révélées être exactes. Ainsi, dans un tweet posté le 24 avril sur son compte Twitter, Jez Corden dit : “J’ai vraiment envie de visiter le Mexique un de ces jours”, ce à quoi Jeff Grubb a répondu qu’il prenait des cours d’espagnol, avant de finir sur une petite affirmation humoristique dans la langue ibérique. A ce stade, rien de bien nouveau direz-vous.

Toutefois, lors d’un podcast chez Iron Lords, Jeff Grubb a bien confirmé que les tweets faisaient bel et bien référence à la saga Forza. Celui-ci est revenu tout d’abord sur le fait que les premières rumeurs envoyaient la saga de Playground Games du côté du pays du soleil levant. Il a indiqué avoir reçu des image à l’époque qui se sont avérées être complètement fausses, poursuivant en disant que de toute manière, nous finirions tôt ou tard par connaître cette destination. C’est après coup que Jez Corden y est allé de son tweet mentionné ci-dessus à propos duquel certaines sources de Jeff Grubb l’ont interrogé sur la raison pour laquelle il indiquait vouloir visiter le Mexique. Finalement, celui-ci a affirmé que oui, il s’agit bien de ce pays, mais sans vouloir en dire davantage.Forza-Horizon-3-4X4-Travers-Forêt-Australienne

Encore une fois, tant qu’aucune annonce officielle n’a été faite par Xbox et/ou par Playground Games, il convient de prendre toutes ces déclarations avec des pincettes, même si les deux insiders concernés sont plutôt fiables. Si cette rumeur se vérifiait, le Mexique serait une destination de choix puisque le pays dispose d’une grande richesse de paysages entre des très grandes villes, que ce soit sur le continent ou en bord de mer, des vastes plaines désertiques, des forêts tropicales et même des zones de forte altitude. Quoi qu’il en soit, avec l’approche de l’E3, où l’on sait que Microsoft sera présent (en digital du moins), sans que l’on sache si on peut s’attendre à une grosse diffusion, il n’est pas improbable que nous en sachions davantage par rapport à Forza Horizon 5. Pour rappel d’ailleurs, le précédent épisode avait été annoncé lors de l’E3 2018 pour une sortie fixée quelques mois plus tard, soit le 2 octobre 2018. Affaire à suivre !

Plus d’infos à propos de la saga Forza Horizon :

Ayant passé toute mon enfance dans l'univers de Nintendo, je suis entré dans l'écosystème Xbox avec la 360 pour ne plus jamais le quitter. Fan de jeux de course, je ne jure également que par les sagas Assassin's Creed et The Legend of Zelda. Ma devise : kiffez jouer, peu importe sur quel support !

7

  1. Pourvu qu’il sorte cette année. Et le Mexique ça me va bien !

  2. Peu importe la destination pour moi, je leur fais confiance la dessus pour nous fournir un super terrain de jeu

  3. Le Mexique super destination ca va dépayser grave

  4. Le Mexique c’est cool, et bien mieux que l’Angleterre qui m’a beaucoup moins plus que l’Australie.

  5. le Mexique me va plutôt bien, même si ce n’est pas la première destination a laquelle j’aurai pensé.
    L’Angleterre était magnifique, mais il faut avoué, ca manquait un peu de “soleil” et l’ensemble de la map était tristourne a regarder.
    Au moins, le mexique, ca devrait être plus coloré, mais également plus “off road”

  6. J’ai préféré l’angleterre à l’australie. La carte est beaucoup plus variée, même s’il fait moins beau. L’australie c’est sympa un moment et surtout dépaysant c’est vrai, mais au bout d’un certain temps, bof bof… J’y ai séjourné quelque mois d’ailleurs. Je crains que le mexique me fasse le même effet .

  7. Bon. Un jour ce serais sympa un gros titre enfin en Asie haha, j’y croyais un peu pour ce FH5
    Mais franchement Amérique du Sud aller !
    Par dessus tout j’attends de voir leur DLC2 déjanté et ce qu’il réserve, depuis hot wheels puis la dingue dingue Map Lego je pense que ça a plu et va rester
    Des idées ?!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription