Gears 5 : l’opération 7 se dévoile, la huitième sera la dernière

Le dernier TPS de la saga Gears est sorti le 10 septembre 2019. Là où certains développeurs se seraient concentrés sur la suite directe, les équipes de The Coalition ont proposé du contenu supplémentaire comme Hivebusters mais également les différentes opérations.

Nous découvrons cette semaine le contenu de l’opération 7 via un tweet du compte officiel :

De nouveaux personnages feront donc leur apparition : Ukkon, que les joueurs de Gears Tactics vont reconnaître et Hana Cole. Il sera également possible de s’affronter sur une nouvelle carte, tandis que les systèmes PVP évolueront. Un nouveau système de classement sera également de mise pour le contenu compétitif. Des correctifs concernant l’équilibrage du jeu seront également déployés. Aucun nouveau succès ne sera disponible avec l’opération 7.

Après les annonces de la future utilisation du moteur Unreal Engine 5, le community manager de Gears Of War a également confirmé que l’opération 8 sera la dernière à rejoindre Gears 5.

Cependant, il restera toujours de quoi s’occuper en attendant l’arrivée du prochain épisode de Gears (6?). L’opération 7 sera disponible à partir du mardi 18 mai 2021 sur Xbox One et Xbox Series X|S. Vous pouvez obtenir Gears 5 sur le Microsoft Store au prix de 39,99€, et est inclus dans le Xbox Game Pass.

Retrouvez le trailer de l’opération 7 ci-dessous:

 

6

  1. Merci pour l’info, mais il y a juste une petite coquille : le jeu est sorti le 10 septembre 2019, et non 10 novembre comme écrit dans l’article ^^

    • Bien vu, on corrige ça tout de suite. 🙂 La date de sortie de la fiche du Xbox Store donne le 09/09/2019. Il devait néanmoins être disponible pour les titulaires de la version Ultimate quelques jours avant mais bon, officiellement, c’est le 09/09/19, enfin sur le store. Sa véritable date c’est plutôt le 10 effectivement.

    • Merci les gars vous gérez !
      Effectivement, je me souviens on pouvait avoir accès qq jours à l’avance, en achetant la version ultimate / abonnés GPU !

      Sinon avec l’opération 8, ça fera tout de même deux ans de support, pas mal du tout ^^

    • 😉 @breezer79 Yep, l’accès VIP c’était le 06 septembre, soit 4 jours plus tôt. Notre fiche mentionne la sortie au 09 car c’est ce qu’indique le store MS mais comme tu nous le faisais remarquer, en vrai c’était le 10. Deux ans de support, oui c’est pas mal. Je trouve ça plutôt honnête. Après, il est dit qu’il n’y aura plus d’Opérations mais rien ne dit que du nouveau contenu n’arrivera pas. Cela dit, on sait qu’il viennent de faire leur transition vers le nouveau Unreal Engine. Ça risque de prendre un certain temps avant qu’on voit quelque chose de nouveau arriver.

  2. Très bon ce gears 5 pour ma part. Que ce soit la campagne ou le multijoueur c est devenu mon préféré et sur série x il est magnifique.

  3. Moi je demande juste le retour du mode Arcade.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription