Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de mai 2021

Quete Xbox Game Pass roue

Bonjour et bienvenue à tous et toutes ! Ce mois de mai verra les quêtes mensuelles être doublées en termes de points et aujourd’hui, le 4 mai, ce sont carrément plusieurs quêtes qui seront quadruplées. Ne passez pas à côté de cette manne inattendue. Le thème de ce mois-ci ? Zombies à tous les étages. Préparez-vous à trembler dans une série de jeux et de défis orientés sur nos chers amis morts-vivants. Bonne chasse aux points à tous !

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Network. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

Star-Wars-Jedi-Fallen-Order-06STAR WARS Jedi : Fallen Order

• Taille du jeu : 45 Go
• À récupérer : 100 points (25×4) 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Reconstruisez l’Ordre Jedi.

Dans ce jeu d’action/aventure à la troisième personne, développé par Respawn Entertainment, vous incarnez un Padawan Jedi qui a échappé de justesse à la purge de l’Ordre 66 lancé par l’Empereur dans l’Épisode 3 : La revanche des Sith. Entre l’Empire envoyant à vos trousses ses Inquisiteurs et votre entrainement inachevé, vous aurez de quoi vous occuper sur les nombreuses planètes que le titre vous proposera. Lancer le jeu vous octroiera vos points et aucun succès ne se dressera sur votre chemin. Vos ennemis s’en chargeront !

Vous pouvez retrouver notre test de STAR WARS Jedi: Fallen Order brillamment détaillé comme toujours par notre master-testeur @Bibi ici-même !

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox. Notez que vous n’avez pas besoin de télécharger le jeu en entier pour le lancer. 50% de données suffiront.

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile Game Pass.

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

Dungeon-Of-The-Endless-Cover-MSDungeon of the Endless

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 923 Mo
• À récupérer : 100 points (50×2)
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes.

Ouvrir 7 portes.

Choisissez votre équipe, crachez-vous sur la planète Auriga (oui, vous n’avez pas le choix désolé, sinon ça serait trop simple). Puis, explorez un donjon généré aléatoirement tout en protégeant le Cristal de votre vaisseau. Voilà qui résume bien Dungeon of the EndlessAstucieux mélange de Rogue-like et de Tower-defense, vous pourriez vite devenir accro tant le rythme et l’ambiance du titre d’Amplitude Studios peuvent être grisants ! La quête, elle, ne vous demandera pas énormément d’efforts surtout qu’elle ressemble à peu de choses près à celle demandée la dernière fois :

  • Lancez une nouvelle partie au niveau de difficulté le plus bas (“Très facile” avec le bouton “X”). Vos avatars importent peu, choisissez n’importe qui.
  • Votre curseur peut cibler autant les salles que les éléments au sein de celles-ci. Concentrez-vous uniquement sur les portes en périphérie et spammez le bouton “A” pour forcer votre héros à s’y diriger et les ouvrir. Attention, votre personnage entrera toujours par la porte nouvellement ouverte. Si vous comptiez faire demi-tour, ne le perdez pas ! Encore une fois, ciblez une autre porte avec le bouton “A” et ne le laissez pas se faire distraire par d’éventuels ennemis.
  • Après 7 portes ouvertes, les 100 points seront à vous. Si tel n’est pas le cas, insistez et ouvrez-en d’autres.
  • Quittez la partie sitôt les points acquis.

Si vous suivez ce guide à la lettre, aucune chance de déverrouiller un succès.

Cette quête est disponible sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

call-of-the-sea-keyartCall of the Sea

• Taille du jeu : 10 Go
• A récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Plongez-vous dans une otherworldly histoire de mystère et d’amour.

 

Qu’est-ce qu’il se passe Microsoft ? Bing Traductor était en panne ou quoi ? “Otherworldly”… Franchement, laissez-moi m’en occuper la prochaine fois, ça sera mieux ! Bref… Si vous ne vous êtes pas encore essayé à ce fantastique jeu d’énigmes de Out of the Blue et Raw Fury, faites-le, je vous en conjure. Pour vous faire une idée, vous pouvez retrouvez notre test du jeu réalisé par @Ludo ici-même. Lancer le titre suffit à vous octroyer les points, et sans succès en plus, rien de bien difficile. Mais si l’aventure vous pose des problèmes, sachez que nous avons publié grâce à @Bibi et @JessBond des guides très complets pour vous aider :

Je vous laisse également découvrir notre Backstage #4 – Call of The Sea : rencontre avec Tatiana Delgado, créatrice du jeu où @Ludo s’enquiert des coulisses du studio et de la création de ce titre intriguant et magnifique.

Cette quête est disponible sur Xbox et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Minecraft-titleMinecraft

• Taille du jeu : 448,3 Mo
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Supprimer 20 zombies ou des monstres.

Dans ce jeu d’exploration et de construction pondu par Mojang que l’on ne présente plus, vous serez libres de modifier le terrain à votre goût comme d’élever des structures ahurissantes. Votre imagination sera bien la seule limite qui se dressera entre vous et vos rêves. Malheureusement, beaucoup de succès vont se mettre sur votre chemin (sauf en mode créatif que je détaille plus bas) dans la réalisation de cette quête. Attention à vous amis complétistes au mode classique ! Petit florilège :

Succes_Xbox

Chasseur de montres – 15G
Attaquer et tuer un monstre

Succes_Xbox

Coupons du bois – 10G
Frapper un arbre jusqu’à en tirer un bloc de bois

Succes_Xbox

Faire l’inventaire – 10G
Ouvrir l’inventaire

Cette quête est réalisable en créant un nouveau monde classique ou via le mode créatif, libre à vous de choisir. Mais le gros avantage du mode créatif, c’est que vous pourrez générer n’importe quel item et surtout, les succès sont désactivés dans ce mode. Heureusement les statistiques du jeu s’incrémentent malgré tout. C’est parti :

  • Créez un nouveau monde et sélectionnez le mode créatif dans les options sur la colonne de droite.
  • Choisissez la difficulté “Facile”. Surtout pas “Pacifique” sinon l’astuce ne fonctionnera pas ! @Mr_minecart_28, énorme merci pour ce petit détail qui a son importance.
  • Validez vos choix en cliquant sur “Jouer”.
  • Une fois en jeu, appuyez sur Y pour accéder à votre inventaire. Celui-ci se trouve à droite de l’écran et à gauche se trouve le menu qui vous permettra de créer à peu près tout ce que vous désirez. De notre côté, nous avons opté pour une épée en Nethérite. Elle devrait apparaitre dans le menu d’accès rapide (la ligne en bas à droite de l’écran).
  • Générez via le menu de création un œuf. Enfin plusieurs œufs !
  • Dans le menu inventaire toujours, sélectionnez la quatrième catégorie de la colonne de gauche (une portion de terre jonchée de verdure). En bas à gauche, ouvrez l’onglet “Œufs de créatures” et choisissez “Œuf de Creepers”.
  • Prenez-en un peu plus d’une vingtaine.
  • Sortez du menu, sélectionnez-les avec “LB” ou “RB” et déposez-les tous en les plaçant avec “LT” en regardant le sol, merci à @Ryansoldat pour la précision.
  • Récupérez votre lame et tapez tout ce qui bouge ! Si la quête ne se déverrouille pas, recommencez avec de nouveaux œufs.
  • Quittez le jeu une fois la quête terminée. Aucun succès possible !

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox. Un gros merci à ma fille qui m’a aider durant les recherches sur Minecraft. Non, vous n’aurez pas son Gamertag 😉 .

Resident-Evil-7-Biohazard-Cover-MSRESIDENT EVIL 7 biohazard

• Taille du jeu : 26,2 Go
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Obtenez 5 objets.

 

Dernier épisode canonique en date de cette série de Capcom (avant Resident Evil Village disponible le 7 mai), vous serez peut-être surpris de découvrir que cette licence mythique a succombé aux joies de la vue à la première personne. Privilégiant l’immersion plus que l’action, dans une ferme abandonnée de Louisiane (enfin pas si abandonnée que ça non plus), les développeurs nous livrent ici un épisode à part. Je ne l’ai pas encore fini personnellement mais je dois avouer que je suis assez fan ! Les éléments demandés par la quête ne sont ni plus ni moins que les différents items que vous trouverez durant votre périple. À l’attention des complétistes, il vous sera impossible de passer outre ce succès (sauf dans la troisième méthode) :

Succes_Xbox

La Louisiane, ça vous gagne – 20G
Se rendre en Louisiane

Il sanctionnera directement votre arrivée sur les lieux. Vous êtes prévenus. Trois solutions se présentent à vous. L’une est rapide en utilisant une technique de rechargement de sauvegarde. L’autre un peu moins en suivant simplement le scénario du jeu et la dernière généreusement partagée la fois précédente par @EliotVador qui se concentre sur l’extension “Pas un Héros“. Toujours d’actualité, je vous conseille cette dernière si vous voulez éviter les succès. Suivez le guide :

1.  Méthode sauvegarde :

  • Une fois sorti de votre voiture et avoir constaté que la grille devant la maison est fermée, empruntez le chemin sur votre gauche et progressez jusqu’à la maison.
  • Entrez par la porte de derrière, traversez la cuisine et montez à l’étage par le premier escalier qui se présente à vous.
  • Dans la seule pièce disponible, vous trouverez un lecteur/enregistreur de cassettes (qui sert de sauvegarde). Et juste à côté une VHS. Ne prenez surtout pas cette dernière tout de suite !
  • Voici la méthode : Sauvegardez à l’aide du lecteur/enregistreur et ensuite ramassez la VHS. 
  • Ne sauvegardez surtout pas à nouveau !
  • Appuyez sur “Start” et choisissez “Quitter” pour fin à votre session et choisissez “Oui” à la question suivante. Effectivement vous perdrez les éléments non sauvegardés (le collectible VHS) mais c’est exactement ce qu’on veut !
  • De retour au menu principal, sélectionnez “Charger une partie” et sélectionnez votre sauvegarde (attention, pas la save automatique).
  • Dès que vous contrôlerez de votre personnage, récupérez de nouveau la cassette VHS, quittez la partie et recommencez autant de fois que nécessaire, et bien entendu ne sauvegardez plus.

2. Méthode scénario :

  • Après votre arrivée en Louisiane vous serez devant une grande bâtisse lugubre et délabrée, prenez le chemin à gauche (car la grille est fermée). Progressez sur cette route, pénétrez dans l’enceinte de la maison par le trou dans la grille et continuez jusqu’à trouver des déchets brûlants au sol. Juste à côté se trouve un sac. En l’examinant et en regardant à l’intérieur, vous découvrirez un permis de conduire (1/5).
  • Une fois dans la maison, passez la cuisine puis montez à l’étage pour récupérer la cassette VHS (2/5) et sauvegardez votre progression avec le lecteur/enregistreur.
  • Redescendez les escaliers et continuez dans le couloir jusqu’à la première porte à votre droite. Dans cette pièce, agenouillez-vous devant la cheminée et activez la poignée pour ouvrir un passage secret. Empruntez-le et descendez dans les sous-sols.
  • Progressez dans l’eau jusqu’à atteindre les cellules. Sur votre gauche vous trouverez des documents ainsi qu’une pince coupante (3/5).
  • Avec ce nouvel outil, coupez les chaines vous interdisant de vous rendre dans des cellules et avancez dans le jeu jusqu’à revenir à l’étage.
  • Dans le couloir se trouve un meuble avec une lampe où vous trouverez une carte (4/5).
  • Un peu plus loin sur votre gauche se trouve une porte ouverte. Il s’agit d’une salle de bain. Vous y dénicherez deux items de soin. (5/5 et 6/5 au besoin).
  • Si jamais la quête ne se déverrouille pas, relancez à partir d’une sauvegarde et prenez de nouveau les objets de la liste.

3. Méthode “Pas un Héros” :

Dans ce chapitre supplémentaire gratuit qui voit le retour de Chris Redfield, vous tenterez de percer à jour le mystère de l’affaire Baker. Contentez-vous de progresser au sein de l’aventure en ramassant tout ce que vous pouvez et en esquivant toute confrontation. Finir l’aventure quel que soit le niveau de difficulté sera sanctionné d’un succès donc ne vous aventurez pas trop loin. Fouillez le décor au maximum à la recherche du moindre objet, évitez le combat au maximum et quittez le jeu sitôt la quête terminée. Notez que dans la grotte où se trouve le premier point de sauvegarde manuelle (juste après avoir emprunté l’ascenseur), 2 objets peuvent être ramassés. Sauvegardez, ramassez-les puis recharger votre sauvegarde peut vous faire gagner un peu de temps. Merci encore une fois à @EliotVador pour la soluce.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

State-Of-Decay-Cover-MSState of Decay: Year One Survival Edition

• Taille du jeu : 5 Go
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 5/10 minutes

Supprimer 11 zombies.

 

Jeu de survie à la sauce zombie, cette licence d’Undead Labs dont nous attendons tous avec impatience le troisième volet, vous propose de guider un groupe de survivant. Créez une enclave, développez vos technologies et partez à la chasse aux ressources dans un monde dévasté et hostile. Attention, la mort est définitive dans ce jeu, alors prenez garde sous peine de voir votre équipe se réduire drastiquement et vos chances de survie s’évaporer définitivement.

Deux solutions sont disponibles pour valider cette quête plutôt rapidement et sans succès en plus, notre préférence allant à la seconde. Sachez néanmoins que lors de nos tests, il est apparu que le calculateur lié aux statistiques semble particulièrement capricieux. Toutes vos éliminations ne seront pas forcément prises en compte alors patience.

1. Méthode “State of Decay” :

  • À l’écran titre, sélectionnez la campagne à gauche (State of Decay).
  • Vous commencerez en contrebas d’une colline avec un pnj à vos côtés. Votre objectif sera d’atteindre le poste de garde tout en haut et plusieurs zombies vous barreront la route.
  • Éliminez-les tous en chemin mais une fois en haut, n’avancez pas vers le poste de garde sinon vous obtiendrez :
Succes_Xbox

Pique-nique familial cannibale – 10G
Rendez-vous au poste de garde du mont Tanner.

  • Contentez-vous d’appuyer sur “Start” et sélectionnez l’option “Quitter le jeu”.
  • Relancez une nouvelle partie jusqu’à complétion de la quête.
  • Encore une fois, le calculateur étant capricieux, vous devrez probablement tuer plus de zombies que nécessaire. Patience donc.
  • Prenez garde également à ne pas trop vous déplacer au sommet de la colline au risque de valider la première mission de reconnaissance, voir de mourir déchiqueté par les zombies sous peine d’écoper de :

Succes_Xbox

Je peux voir ma maison d’ici – 20G
Terminez une activité de reconnaissance.

Succes_Xbox

En morceaux – 20G
Faites-vous tuer par les zombies.

2. Méthode “Lifeline” :

  • Choisissez à l’écran titre le mode “Lifeline” à droite.
  • Vous prendrez immédiatement le contrôle d’un soldat armé avec plusieurs zombies face à vous. Ouvrez le feu et tuez-les tous !
  • À ce moment précis, deux options s’offrent à vous. Soit vous quittez la partie et en relancez une nouvelle jusqu’à obtenir les kills demandés soit vous aventurer plus loin en espérant rencontrer le plus de zombies possible. Problème, si vous restez trop longtemps dans une zone de danger, vous déverrouillerez :
Succes_Xbox

Maverick – 10G
Survivez 2 minutes dans une zone de danger.

  • Ces fameuses zones ne sont pas forcément bien indiquées et vous pourriez y mettre les pieds sans vous en rendre compte. Le meilleur moyen d’échapper à ce succès consiste à rester mobile le plus possible. Ne vous arrêtez que pour éliminer des groupes de zombies.
  • Bien évidemment, ne suivez aucun indicateur de la mini-map au risque de progresser dans le scénario et de déverrouiller des succès qui y sont liés.
  • Si l’envie vous prend de monter dans un véhicule, pas de problème mais veillez seulement à ne jamais éliminer un zombie en ouvrant votre portière (bouton “X” en roulant) sinon vous serez sanctionnés immédiatement de :
Succes_Xbox

Les petits plaisirs de la vie – 10G
Utilisez une porte de voiture pour tuer un zombie.

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox.

The-Evil-Within-Cover-MSThe Evil Within

• Taille du jeu : 34,90 Go
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Tuer 3 ennemis.

 

Shinji Mikami adore les survival horror et ce n’est pas son C.V. qui dira le contraire. Même si à l’occasion, il lui est arrivé de pondre des jeux jeux d’action, c’est dans l’horreur qu’il excelle. The Evil Within marque le retour du créateur de la licence Resident Evil à ses premiers amours et ça fait plaisir ! Il n’est pas si facile que ça dans ce titre d’éliminer vos ennemis et le jeu vous encourage plus à les éviter le plus discrètement possible qu’à les affronter. Heureusement cette quête est réalisable sans succès si vous suivez nos indications.

Pour ne pas vous faire inutilement perdre du temps, sachez que question succès, vous ne risquez pas grand chose au début du jeu et qu’il n’est pas possible de tuer qui ou quoi que ce soit avant le chapitre 2. Donc soit vous progressez en solo dans l’aventure jusqu’au chapitre 2 et reprenez la roadmap ci-dessous ensuite, soit vous préférez nous lire, pas à pas. À votre guise :

1. Chapitre 1 :

  • Lancez une nouvelle partie en mode “Détente”
  • Passer dès que possible l’introduction en maintenant le bouton “B”.
  • Une fois aux commandes de Sebastian, rentrez dans le bâtiment face à vous et progressez jusqu’à trouver un survivant dans la pièce au fond à gauche de l’accueil.
  • Ensuite regarder l’écran de contrôle sur la gauche.
  • Passez avec le bouton “B” la cinématique suivante.
  • Vous vous réveillerez prisonnier, entouré de cadavres et pendu par les pieds. Dès que votre tortionnaire s’éloigne, balancez-vous avec “LS” et attrapez le couteau sur le corps face à vous et coupez vos liens.
  • Une fois au sol, maintenez “RB” pour rester discret et placez-vous sur la gauche de la porte tout en observant le boucher sans rentrer dans la pièce. Dès qu’il s’éloignera par la gauche, approchez-vous de la table et en vous relevant vous pourrez atteindre les clés suspendues et les prendre avec le bouton “A”.
  • Faites demi-tour immédiatement, et revenez dans la pièce précédente. Partez à droite et ouvrez avec les clés nouvellement acquises la porte du fond.
  • Progressez jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’autres choix que de courir pour votre vie. Une trappe au sol vous permettra d’échapper à un sort funeste. Tâchez de rester en vie !
  • Sortez de la fosse avec l’échelle à votre droite et continuez d’avancer dans les égouts jusqu’à trouver une grande échelle dans la dernière pièce à droite vous permettant de remonter à la surface.
  • Appuyez sur le bouton rouge devant vous pour ouvrir la porte.
  • 3 salles plus loin, on vous poussera à observer votre tortionnaire dans la salle attenante. Dépêchez-vous alors de vous cachez dans l’armoire grise tel un Solid Snake en herbe avec “RB”.
  • Fou de rage de vous voir prendre la poudre d’escampette, le boucher à la tronçonneuse dégommera méthodiquement le mobilier de la pièce, incapable qu’il est de vous trouver.
  • Attendez qu’il parte vers la droite (un point de sauvegarde vous sera notifié, donc no stress pour la suite), sortez de l’armoire et suivez-le.
  • Ne rentrez pas dans la pièce où il se trouve. Contournez-le plutôt par la droite. Au fond du couloir sur la gauche, se trouve une autre armoire métallique. Allez-y sans vous faire voir. Cachez-vous et attendez que le boucher repasse dans l’autre sens, vous ouvrant la voie et vous laissant le champ libre pour pénétrer dans la pièce centrale.
  • Sortez de votre armoire dans son dos en silence, engagez-vous dans la pièce principale et frayez-vous un chemin vers la droite pour trouver tout au fond une nouvelle porte. Franchissez-la.
  • Une nouvelle course poursuite va alors s’engager. Courez jusqu’à l’ascenseur sans vous retourner. Inutile de vous confronter à lui, vous n’avez aucune chance.
  • Laissez le générique passer et profitez de la bande son.
  • Revenu au niveau principal, dirigez-vous vers le hall du bâtiment et empruntez la porte à droite. Profitez-en pour sauvegarder quand cela vous est demandé.

2. Chapitre 2 :

  • Court-circuitez la cinématique en maintenant le bouton “B”.
  • Une fois réveillé, ramassez le gel vert sur la table à côté de vous et dirigez-vous vers la porte. Tatiana va l’ouvrir. Suivez-la. En vous inscrivant sur le registre, vous aurez l’occasion de sauvegarder de nouveau. Faites-le.
  • Allez vous assoir sur la chaise au fond à droite. Une fois le tutoriel (upgrade) terminé, levez-vous.
  • Passez la cinématique suivante toujours à l’aide du bouton “B”.
  • Sorti de la voiture (ce qu’il en reste du moins), ramassez la seringue devant vous et suivez les indications pour vous l’injecter. Ça va mieux hein ?
  • Partez sur la droite et progressez dans le niveau jusqu’à découvrir un cadavre recouvert d’oiseaux. Vous apprendrez les base du corps à corps.
  • Plus loin c’est une lampe que vous découvrirez. Vous pouvez l’allumer ou l’éteindre en appuyant sur “L”.
  • À l’issue de la cinématique, avancez vers la tente devant vous et récupérez le revolver au sol (automatique).
  • Tuez rapidement votre adversaire (1/3). Un point de contrôle automatique sanctionnera votre réussite.

Ici deux solutions possibles, soit reprendre votre sauvegarde précédente et revenir à ce point pour vous débarrasser du même ennemi encore et encore, soit poursuivre votre aventure. Si vous décidez de continuer (ce qui nous semble plus rapide), suivez le guide :

  • Partez vers la droite en sortant de la tente. Vous rencontrerez un pnj ainsi qu’un piège qu’il vous sera proposé de désamorcer dans la grotte. Exécutez-vous et sortez de là.
  • Progressez dans la forêt jusqu’à trouver une petite cabane. À l’intérieur, tenez-vous face au miroir à droite et maintenez le bouton “A”.
  • Une fois revenu à l’hôpital, dirigez-vous vers le comptoir et sauvegardez devant Tatiana. Ignorez cette fois le siège à votre droite (upgrade) et partez directement au fond du couloir à gauche pour interagir de nouveau avec le miroir.
  • Sortez de la cabane et continuez votre chemin vers la gauche jusqu’à parvenir au didacticiel d’élimination furtive. Procédez comme indiqué et une fois votre ennemi terrassé (2/3), appuyez sur “Start” et chargez votre dernière sauvegarde.
  • Ressortez de l’hôpital avec le miroir et recommencez (3/3).
  • Enjoy !
  • Si cela ne suffit pas, d’autres ennemis sont disponibles plus loin mais nous vous déconseillons de vous y aventurer car des succès pourraient survenir.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous possédez déjà sur vos supports de stockages voir même lancer l’installation du même titre plusieurs fois. Ces derniers seront immédiatement validés par la console.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à “Explorateur Game Pass”, le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à “Débutant dans les quêtes”, deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

Resident Evil Village

• Taille du jeu : 30,22 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Obtenez n’importe quel succès dans Resident Evil Village.

 

Huitième épisode de la célèbre série de survival horror, Resident Evil Village vous demandera d’incarner une nouvelle fois Ethan Winters, protagoniste principal du précédent volet. Lui et son épouse Mia coulent des jours heureux en tentant d’oublier les horreurs qu’ils ont précédemment traversés. Vous vous doutez bien que cette vie idyllique ne va pas le rester bien longtemps… Cette quête exigera de votre part le déverrouillage d’un succès et il se trouve que deux d’entre eux sont plutôt rapides à obtenir :

Succes_Xbox

Bienvenue en enfer – 15G
Survivre à l’assaut des lycans.

Ce succès est lié à l’histoire et vous ne pourrez en conséquence pas passer à côté. C’est même certainement le premier que vous obtiendrez dans le jeu.

Succes_Xbox

Artisan – 10G
Fabriquer un objet dans le menu Confection.

Après “Bienvenue en enfer” et dès que cela vous est permis dans l’aventure, rentrez dans le menu “Confection” et crafter un objet. Peu importe lequel.

La carte de fidélité doit être complétée entre le 7 et le 17 mai 2021.

Fonctionne sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox. Impossible d’activer la carte Rewards à l’heure où j’écris ces quelques lignes, elle n’est techniquement pas encore active.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Aguerri avec l'Atari 2600 et le DOS, le CPC et la MegaDrive, j'aime les aventures qui me font voyager et rêver. Remballez vos AAA annualisés sans âme, très peu pour moi. Loué soit l'Empereur.

27

  1. Toujours aussi canon le boulot Niko1664 ! Une vrai bénédiction pour gagner du temps sur les quêtes

    • Bon courage à toi maintenant pour survivre au zombies 😉 🙂

  2. Un jeu… En quête quotidienne… Je prends.
    Bon… C’etait le star wars day, j’imagine que ce ne sera qu’une fois

    • Ben c’est plutôt fun mais je suis du même avis. C’est exceptionnel. Bon par contre, s’il veulent systématiser le processus, ça serait cool d’arrêter de prendre des jeux de 40/50 Go, ma co n’arrivera pas à suivre.

    • En effet, sympa… après juste lancé le jeu à fait tombé la quête donc ça n’a pas poussé à voir plus le jeu 🙂
      Ensuite, comme tu le précises Niko, des jeux moins lourds ou alors des jeux dispo en mode Cloud Gaming 😉

  3. Excellent boulot encore une fois et avec en temps record.

    • Merci beaucoup pour ce super guide. Vous êtes au top ! Par contre je n’arrive plus à finaliser mes quêtes sur l’application rewards de la console. Obligé de passer par le téléphone. Est ce que je suis seul dans ce cas ? Merci beaucoup et bonne journée à tous !

  4. Bonjour, merci pour les tutoriels mais pour minecraft cela ne fonctionne pas. Lorsque l’on dépose les œufs on ne peut pas frapper avec l’épée car le personnage ramasse les œufs automatiquement… une autre astuce svp ? Merci 🙂

    • Hello Ryan, Je l’ai fait hier en mode créatif. Suffit de se rendre dans le Nether (18 blocs d’obsidienne pour former un portail – 4 blocs pour la base/toit et 5 en hauteur – et allumer avec un briquet) et tuer tous les ennemis qui s’y trouve.

    • Salut @Ryansoldat, je l’ai fait 4 fois avec 4 comptes différents pour tester hier, donc je te confirme que ça fonctionne 😉 Il faut simplement déposer les œufs tout en bougeant et ils vont faire spawner les ennemis immédiatement (moi j’ai utilisé des œufs de Creepers dans l’exemple) et une fois tous en place, tu prends ton épée en main et go le massacre ! Je vais retester pour voir (on ne sait jamais si une maj a invalidé le truc mais bon…) et je reviens vers toi.

  5. En fait je dépose les œufs et il bouge de haut en bas et quand je passe à côté ça les ajoutent automatiquement dans mon inventaire je ne fais peut être pas la manip qu’il faut.. J’ai mes œufs de creeper quand j’appuie sur placer ça creuse le sol avec quand je lâche ça devient un item classique au sol et la touche miner ne fait rien du tout 🙂

    • J’ai compris, je viens de retest. Il faut pas les “lâcher”, mais les “placer” avec “LT” en regardant le sol. Là tu devrais voir spawner les ENI 😉 Je modifie le guide pour que ça soit plus clair pour tout le monde, merci à toi ! 😉

  6. Je suis vraiment nouveau dans ce jeu.. Quand je fais LT ça frappe dans le vent sur le sol et RT ca creuse le sol avec les œufs de creeper 😉 je vais devenir chèvre 🙂

    • Regardes bien à droite de l’écran. Avec les œufs en main, baisses ton regard jusqu’à ce qu’à droite tu vois le mot “Placer” s’inscrire. C’est cette action qu’il faut faire si tu veux faire spawner les ENI. Je te rassure, je ne suis pas coutumier du jeu non plus.

  7. Rebonsoir Niko,

    En fait ça fonctionne uniquement si on ajoute une cage de générateur de monstre. L’œuf s’introduit correctement et se place. Sans la cage ça ne marche pas.

    Le problème est que le monstre tourne dans la cage sans fin et il se passe rien du tout. Enfin la cage est destructible mais rien n’en sort 🙂

    Sinon placer l’œuf tout cours sur sol ça marche pas 🙁

    • Hey @Ryansoldat ! As tu vérifié le mode de difficulté de ton monde ? Car si tu l’as mis en pacifique (peaceful en anglais) le monstres ne spawnent pas ! Passe le en facile ou crée toi un nouveau monde en facile. Tu auras beau utiliser des œufs et des spawners (les cages) les montres n’apparaîtront pas si la difficulté est en pacifique !

  8. Mille merci @Mr_minecart_28 effectivement je n’étais pas dans le bon mode de difficultés et j’ai Bien réussi à faire pop les zombies !

    Par contre ça ressemble plus à des marhmallow que des zombies 🙂

    @Niko tu peux delete mon précédent message

    Bonne soiree à tous et bon jeux.

    • @Ryansoldat désolé, c’est de ma faute, j’avais oublié de préciser ce détail. C’est quand j’ai vu ta vidéo que j’ai compris mais @Mr_minecart_28 a été plus rapide que moi 🙂 🙂
      Cool de voir la commu s’entraider. Merci @Mr_minecart_28 !! J’adore ! @Ryansoldat j’ai delete ton message vid mais je conserve celui au-dessus sinon celui de @Mr_minecart_28 disparait aussi et il va aider du monde même si je vais faire un addendum au guide.
      Bonne soirée à vous deux !

  9. hello Niko, top rubrique comme d’hab un sacré boulot quand meme. 🙂 pour The Evil Within (comme j’ai déjà terminé) ce jeu effectivement le chapitre 2 est la meilleure solution. Super pour minecraft la solution qui a été partagée.

    • Merci @EliotVador. Tu remarqueras que je t’ai une fois de plus crédité pour la soluce de RE7 😉 Concernant Minecraft, la soluce proposée était bonne mais comme à chaque fois lors de la rédaction du guide, je suis partagé entre l’urgence de publication (le guide ne sert à rien si je le publie avec 5 jours de retard…) et le niveau de précision que je donne à chaque texte.
      Exemple, je ne pousse pas le bouchon à vous dire : “Allumer votre console en appuyant sur le bouton en façade”. 🙂 🙂 Ça vous pouvez le faire tout seul. Je force le trait mais c’est un peu l’idée. Aussi exhaustives soient-elles, les soluces sont parfois (volontairement ou non) amputées de certains détails sinon je ne m’en sort plus. Détails inutiles et qui ne manquent à personne 90% du temps mais dans d’autres cas comme ici, j’aurai mieux fait d’être un poil plus directif.
      Quoi qu’il en soit, c’est super cool de voir la commu se mettre en branle pour aider et je n’hésite jamais à retoucher le guide au fur et à mesure si quelqu’un propose une autre solution ou un additif. 😉

  10. Bonjour à tous

    Merci encore une fois pour ces soluces.
    Par contre j’ai un problème avec State of Decay, j’ai beau suivre les 2 solutions, le compteur de progression n’avance pas.
    Sur l’appli ils parlent de “Supprimer 11 zombie dans l’état d’atténuation”, si quelq’un a une idée.
    Merci

    • Bonjour Tostaky63,

      Pour ma part je suis juste au début du jeu et j’ai tué 11 zombies avec le couteau et la quête s’est automatiquement débloqué, je n’ai rien fait de spécial. C’est bien State of Decay 1 pas le 2 pour précision.

    • Merci pour ta réponse.

      Rien a faire à la batte ou au couteau ça n’avance pas.
      Oui c’est bien le 1.

    • Tu as regardé ta jauge d’avancement dans tes quêtes ? Même pas un seul zombie est comptabilisé ?

      Sinon essaye peut-être de débuter une nouvelle compagne et tente d’en dégommer quelques un pour voir ?

    • Salut @Tostaky63, moche pour toi ça mais je le précise dans l’article, la jauge de la quête est capricieuse. T’inquiètes c’est pour tout le monde pareil ou presque. Alors :
      1. As-tu vérifié l’avancement de la quête sur l’appli Game Pass sur mobile ou dans ton profil sur Xbox ?
      2. As-tu checké dans les statistiques du jeu le nombre de kills exécutés ? Guide, succès, tous les succès, sélectionne le jeu puis onglet statistiques.
      3. Comme précisé par @Ryansoldat, attention à la version. Ce n’est pas SoD2 mais SoD1 et en version Year One Survival Edition qui plus est.
      4. J’ai retesté la quête avec un autre compte Ultimate hier, j’ai dû lancer 3 nouvelles parties en mode “Lifeline” d’affilée et flinguer ou rouler en 4×4 sur une soixantaine de zombies avant qu’elle ne s’unlock !
      5. Vérifies bien encore une fois ta quête, des fois elle sont bouclées mais la notification ne pop pas.

      Tiens-nous au jus !

    • Merci @Niko1664 pour ce tuto très détaillé, jai checké tout ça mais rien pas de progression , la je désinstalle et je réessaye, merci encore

    • Au pire des cas, si tu veux contrôler qu’il s’agit de la bonne version (ce qui expliquerait le problème) je mets toujours le lien dans le titre du jeu en vert vers le MS Store 😉

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription