Manette Electric Volt : Unboxing et avis sur la nouvelle manette Xbox !

Sur Xbox One, Microsoft avait offert une large collection de manettes aux joueurs. Les couleurs et modèles étaient très nombreux et offraient un choix pléthorique pour laisser s’exprimer nos goûts. Sur Xbox Series X|S, il semble que le constructeur souhaite suivre la même voie en proposant régulièrement de nouveaux modèles. C’est ainsi qu’après la Pulse Red et la Shock Blue, Xbox propose l’Electric Volt à la robe jaune… et verte à la fois ! Découvrons-la en détail avec notre unboxing maison, photos et vidéo garanties sans retouches !

Unboxing Electric Volt-5

L’Electric Volt : jaune ou verte ?

Basée sur les mêmes modèles de manettes Xbox Series X|S que celles fournies avec les consoles, l’Electric Volt revêt donc une vibrante robe jaune. Tout du moins, c’est ce qu’affirme Microsoft dans ses communiqués de presse alors qu’elle se rapproche, dans les faits, davantage du vert. Un vert clairement édulcoré qui correspond finalement à la couleur utilisée par Xbox dans ses dernières communications.

Cependant, si ce vert se veut doux, au point d’être parfois confondu avec du jaune en photo, il ne perd en rien son dynamisme. La couleur est pétante, clairement énergique et séduit rapidement. Les sticks adoptent la même teinte ainsi que les touches menu, affichage et share.

Les boutons X, Y, B, A affichent, pour leur part, un fond noir tandis que les lettres sont, elles, relevées par ce nouveau vert. Le BMD, les touches LB et RB ainsi que les gâchettes sont, eux aussi, revêtus de noir, dans la continuité de ce qui était proposé précédemment par la Shock Blue et la Pulse Red. Enfin, le cache-pile et tout le dos de cette Electric Volt conserve le blanc de cette gamme.

Une belle réussite

Des trois coloris proposés par Xbox depuis le lancement de ses nouvelles consoles, ce vert électrique est à mon sens le plus réussi. Le contraste avec le noir est très marqué tandis que la transition vers le blanc de l’arrière de la manette est plus doux qu’avec le bleu ou le rouge des précédentes itérations. Pour tout vous dire, c’est aussi celle qui a le plus de succès auprès de ma jeune fille et de ma femme. Si ce n’est pas un gage de qualité ça ! 😉

Unboxing Electric Volt-2
Unboxing Electric Volt-3

Ce modèle nous a été gracieusement offert par Xbox France. Un grand merci à eux pour ce cadeau qui nous permet de vous proposer cet article… et de vous la faire gagner en bas de page 🙂

Cette nouvelle manette Electric Volt est assurément une belle pièce livrée par Xbox. De par sa couleur peu répandue, elle accroche immédiatement le regard et se démarquera aisément des autres modèles déjà disponibles. Tous ne l’adopteront pas, mais si la couleur vous séduit déjà en photo, nul doute qu’elle vous satisfera davantage une fois entre vos mains.

Enfin, notez que vous pourrez profiter de cette nouvelle manette sur le support de votre choix. Compatible Xbox Series X|S, Xbox One, PC, Android et iOS, elle vous suivra sans problème dans toutes vos sessions de jeu !

Comment obtenir la Manette Xbox Electric Volt

La manette Electric Volt est vendue au prix de 59,99€. Elle est disponible à l’achat à peu près partout, que ce soit en ligne ou dans les commerces encore ouverts malgré les restrictions. . Il ne s’agit pas d’une édition limitée et il n’y a donc pas de risque, pour l’heure, de passer à côté. Voici une liste de marchands où commander votre manette.

Au passage, si vous souhaitez profiter de l’Electric Volt à l’œil, sachez qu’elle est également à gagner sur notre compte Twitter. Pour cela, il suffit de nous suivre sur ce réseau et de partager la publication ci-dessous ! Bonne chance à toutes et à tous.

Mot de passe oublié

Inscription