Microsoft ne changera pas sa répartition de revenus sur le store Xbox

Un article publié récemment sur le site The Verge, détaillait des documents confidentiels présentés lors du procès Epic contre Apple. L’un d’entre eux précisait le choix de Microsoft d’abaisser ses royalties sur le store Microsoft PC. Information confirmée depuis par le géant américain. Mais un autre document mentionnait l’intention d’en faire de même sur le store Xbox, passant de 30% du prix d’un jeu à 12%. Microsoft confirme que cette baisse a bien été étudiée, mais ne se réalisera pas. Aucune information complémentaire n’a été donnée, ni sur la véracité des informations du dit document, ni sur un éventuel changement de stratégie.

Vous me direz, la situation sur PC est bien différente de celle de la Xbox. D’un côté, nous avons un marché ouvert, comprenant de nombreux acteurs. Epic Games Store, Steam, Humble… le choix est large. Le store de la console Xbox demeure un marché fermé, dans lequel Microsoft est le seul maître à bord. D’un point de vue purement commercial, il n’ y a aucune raison de changer les règles, pour l’heure tout du moins…

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription