Rainbow Six Siege

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X|S Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Rainbow Six Siege : “Thunderbird”, nouveau healer de la prochaine saison

Ce dimanche s’achève à Paris l’évènement majeur de la scène professionnelle de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, le tournoi “Six Invitational”. Comme à l’accoutumée, le rassemblement a été l’occasion pour Ubisoft de révéler la nouvelle saison de son FPS tactique. Cette saison, la vingt-septième du jeu mais plus simplement codée Y6S2 pour Année 6, Saison 2, s’appellera “North Star” et apportera un nouveau personnage, la refonte d’une carte et son lot de nouveautés de gameplay.

Rainbow Six Siege saison North Star

“Thunderbird”, enfin un nouveau soigneur

Cinq ans et demi, soit l’âge du jeu depuis sa sortie en décembre 2015, c’est le temps qu’il aura fallu au studio pour proposer un nouvel agent principalement centré autour du soin. Jusqu’ici, Doc, un Opérateur des tout débuts du titre était le seul capable de soigner ses coéquipiers ou lui-même grâce à un pistolet contenant des fléchettes hypodermiques. Voici à présent Thunderbird, une secouriste qui peut déployer des stations de soin à des endroits stratégiques, afin de délivrer de précieux regains de point de vie à quiconque passerait par là : les défenseurs de son équipe, mais aussi les attaquants.

Originaire des grandes plaines d’Amérique du Nord, Thunderbird a été formée à la recherche et aux secours en terrain hostile et met désormais ses talents à disposition de l’équipe Rainbow. Sur le terrain, son expérience lui permettra tout d’abord de déployer un arsenal impressionnant, avec quelques unes des meilleures armes du jeu comme le fusil d’assaut Spear .308 de la russe Finka, ou le fusil à pompe SPAS-15 déjà vu chez Caveira, ainsi que le pistolet automatique Bearing 9, arme de poing fétiche d’Echo et Hibana.
Mais surtout, les stations Kona, sortes de petites tourelles, lui permettront de créer des zones de sécurité à l’intérieur desquelles les joueurs pourront trouver le réconfort de capsules de soin, distribuées à intervalles réguliers à tous ceux à qui les points de vie viendraient à manquer dans un rayon de deux mètres. Une aubaine pour les défenseurs qui souhaiteront tenir une position, mais également pour les attaquants qui auront réussi une percée jusqu’à se retrouver à portée du précieux gadget. En outre, celui-ci donnera la possibilité à n’importe quel joueur mis à terre de ramper vers sa direction, pour pouvoir se relever avec une action rapide identique à celle dont dispose aujourd’hui Zofia.

Avec la possibilité d’emporter au choix des grenades à impact ou un pain de C4, Thunderbird s’annonce donc comme un personnage de défense particulièrement polyvalent, capable de renforcer des emplacements stratégiques comme de se faufiler sur les flancs de l’attaque pour créer la surprise. En effet, l’Opératrice de la nation Nakoda disposera d’une grande vitesse de déplacement, au détriment d’une santé minimale, mais que sa capacité spéciale saura évidemment compenser.

Rainbow Six Siege Thunderbird

Davantage de lisibilité et d’équité entre l’attaque et la défense

Comme Ubisoft l’avait annoncé lors de sa précédente présentation en février dernier, cette Année 6 est vue par le studio comme un tournant dans l’équilibrage du jeu en faveur de l’équipe d’attaque, trop longtemps défavorisée face à la défense. Quelques éléments seront ainsi apportés en ce sens avec la saison “North Star”, de même que des améliorations de lisibilité :

  • Les attaquants pourront désormais briser d’un coup de crosse les fenêtres blindées de Mira et la coque des tourelles de Maestro afin d’éviter aux défenseurs de regarder à travers sans les ouvrir.
  • Le gaz toxique de Smoke connaitra dorénavant une propagation plus réaliste, ne passant plus à travers certaines parois mais devenant capable de se répandre à travers une petite ouverture comme un trou dans une porte ou une fenêtre.
  • Les compensateurs auront un meilleur effet d’atténuation du recul latéral, les cache-flamme un meilleur effet d’atténuation du recul vertical, et les freins de bouche un meilleur effet de recentrage de la visée.
  • Suppression du “bullet hole : un simple trou effectué dans une paroi destructible par un tir de petit calibre ne suffira plus pour regarder au travers, il faudra briser le bois avec des coups ou des tirs plus lourds ou plus nombreux pour se créer une ligne de mire.
  • La “séquence de mort” sera plus explicite afin que les joueurs puissent comprendre plus facilement comment leur personnage a été éliminé.
  • Les cadavres disparaitront de la carte afin de ne pas créer de différence de visibilité entre les joueurs, ils seront remplacés par l’icône flottante de l’Opérateur décédé.

Pour finir, Ubisoft a présenté la nouvelle version de la carte Favela, environnement décrié par les joueurs car un peu trop brouillon, et qui ne concerne que les parties Simples, le niveau étant absent des modes de jeu Classé et Non-Classé. La refonte implique des pièces moins nombreuses mais plus grandes, et une orientation plus simple au cœur du bâtiment.

La saison “North Star” devrait arriver d’ici quelques semaines sans aucun surcoût pour les possesseurs du jeu, et sera disponible dès ce mardi 25 mai sur les serveurs de test sur PC. Rainbow Six Siege est disponible dans le Xbox Game Pass sur Xbox One et Xbox Series X|S, ainsi que sur PC via l’Ubisoft Store.

Plus d’actualités à propos de Rainbow Six Siege :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription