S.T.A.L.K.E.R. 2 et The Gunk – Les durées d’exclusivité et fenêtres de sortie auraient leaké

Le procès entre Apple et Epic Games s’ouvre aujourd’hui. Depuis quelques semaines, en amont de cette bataille judiciaire, différentes informations sont parvenues à la presse spécialisée. Nous avons par exemple appris qu’il avait été envisagé une baisse des commissions perçues par Xbox sur son store. Aussi, nous savons à présent qu’Epic Games ne souhaite pas proposer Fortnite sur xCoud. Aujourd’hui, c’est deux données tout aussi sensibles qui viennent d’être communiquées.

En effet, The Verge a pu se procurer un document mentionnant explicitement les durées d’exclusivité pour trois jeux Xbox ainsi que leur fenêtre de sortie. Ainsi, nous découvrons que The Gunk serait une exclusivité permanente et que le titre d’Image & Form Games serait prévu au troisième trimestre 2021. De son coté, Tetris Effect : Connected, disponible depuis le lancement des Xbox Series X|S disposerait de mises à jour réservées aux consoles de Microsoft pendant six mois, soit jusqu’au 10 juin prochain.

the-verge-microsoft-deals-exclusivitéEnfin, et probablement l’une des sorties les plus attendues de l’année, S.T.A.L.K.E.R. 2 serait bel et bien une exclusivité temporaire, plus précisément d’une durée de trois mois. Il y a quelques jours, le responsable communication du studio en charge du développement annonçait se concentrer sur la version Xbox Series X|S et qu’aucune autre était actuellement développée. Cela n’excluait pas totalement cette possibilité pour autant. Complément d’information, le titre serait attendu pour le quatrième trimestre 2021.

The Verge est un média très bien informé sur l’actualité de Microsoft. Ce document semble authentique, d’autant plus qu’il a été communiqué dans le cadre d’un procès. Au delà de ce sujet d’exclusivité, il faut rappeler que ces trois productions sont ou seront disponibles dès leur lancement dans le Xbox Game Pass. Et il s’agit là d’un atout non négligeable pour la firme de Redmond.

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription