Tencent a acquis 3,8 % des actions de Remedy Entertainment

Le géant chinois Tencent s’immisce de plus en plus dans le jeu vidéo. Il ne se passe pas une semaine sans que l’entreprise n’acquière une part d’un studio. Rien qu’en 2021, la firme a su trouver un accord avec Dontnod, acheté des parts chez Bohemia Interactive, et hier ils ont acquis 3,8% de parts chez Remedy Entertainment. 

Plus précisément, comme l’indique ce communiqué, c’est Accendo Capital SICAV RAIF a vendu 500 000 actions Remedy (ce qui correspond à 3,8% des actions et des votes en circulation) à Tencent Holdings Ltd. Aujourd’hui encore Accendo Capital détient environ 1,8 millions d’action, et cela même après la transaction avec Tencent. D’ailleurs, toutes les parts restantes d’Accendo Capital correspondent à 14,0% des actions de Remedy.

Remedy Entertainment, Tencent et Accendo ont pris la paroles

Suite à cette échange, Tencent Holdings Ltd, Accendo Capital et Remedy ont pris la parole. Le PDG de Remedy Entertainment, Tero Virtala, a déclaré que cet achat c’est fait sans Remedy mais qu’il était néanmoins honoré que la firme chinoise soit intéressé par leurs équipes.

Il s’agit d’une transaction sur les marchés des capitaux entre Accendo Capital et Tencent, qui n’est pas liée aux activités commerciales de Remedy. Nous sommes naturellement conscients que Tencent possède une grande expertise dans le secteur, nous sommes donc honorés de leur intérêt pour Remedy et heureux d’accueillir Tencent comme nouvel actionnaire.

Tero Virtala

Bo Wang, le vice président de Tencent, a affirmé suivre les progrès de Remedy Entertainment depuis un certains temps. Il se dit d’ailleurs impressionné par le succès du studio. Il se réjouit d’une telle opportunité de devenir actionnaire à long terme de Remedy.

Tencent a suivi les progrès de Remedy Entertainment pendant un certain temps. Il est impressionné par ce que la talentueuse équipe de Remedy a accompli. Tencent se réjouit de cette opportunité de devenir un actionnaire à long terme de Remedy. Nous sommes impatients d’utiliser nos connaissances de l’industrie pour soutenir Remedy à l’avenir.

Bo Wang

De plus, Henri Österlund, le fondateur d’Accendo Capital, a déclaré qu’il s’agissait de l’occasion d’avoir de bon copropriétaires.

Dans tous nos investissements, nous accordons une grande importance au fait d’avoir de bons copropriétaires. Mais aussi des partenaires qui aident les entreprises de notre portefeuille à atteindre leur plein potentiel, et nous voulions offrir à Tencent la possibilité de devenir un actionnaire significatif de Remedy.

Henri Österlund

Une société qui possède des licences fortes

Il est normal qu’une société comme Remedy attire les grandes firmes. En effet, le studio a su développer des IP incontournables comme Max Payne, Alan Wake, Quantum Break et plus récemment Control. De plus, la firme finlandaise a unifié ses jeux pour en faire le RCU (Remedy Connected Universe). C’est Sam Lake lui même qui l’a annoncé l’année dernière. 

Espérons que la puissance de Tencent puisse aider les équipes en charge de développement à réaliser leurs plus beaux projets. Évidemment, avec 3,8% de parts, la firme chinoise reste un investisseur minoritaire.

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription