Xbox et les studios Timi (Tencent) signent un accord stratégique

Xbox et les studios Timi (Tencent) signent un accord stratégique

Ce n’est un secret pour personne, la stratégie de Microsoft concernant le jeu vidéo va bien au delà du marché des consoles. Avec une implémentation forte sur son propre écosystème Windows et des efforts de plus en plus fournis sur mobile, avec notamment l’arrivée du Cloud Gaming sur Android et iOS, Xbox compte bien être présent sur tous les écrans. Néanmoins, Microsoft reste encore peu présent sur le marché du jeu mobile, qui représente pourtant la plus grosse part du marché aujourd’hui. Les quelques initiatives du géant de l’informatique n’ont pas encore su briller pour le moment. Parmi les tentatives les plus récentes, on se souviendra de Minecraft Earth, Gears POP! ou encore Forza Street qui, loin d’être mauvais, ne sont cependant pas au niveau des titres à succès des dernières années sur smartphone.

C’est dans ce contexte, que nous apprenons aujourd’hui que Timi Studio Group (détenu par le géant chinois Tencent) vient de signer un accord stratégique avec Xbox Game Studios. Si les détails de cet accord ne sont pas connus pour le moment, il y a fort à parier que cela a à voir avec le faire que le studio est un des piliers fort de la production de jeux mobiles, avec notamment Call of Duty Mobile et Honor of Kings à son actif.

Grâce à cette coopération stratégique, Timi Studio Group mènera une coopération et une communication multicanales et approfondies avec Xbox Game Studios pour créer conjointement un excellent contenu et une toute nouvelle expérience de jeu à la majorité des joueurs.

Au delà de, on l’imagine, la création de jeux mobiles sous licence Xbox Game Studios, on voit également là l’opportunité pour Microsoft de pénétrer un peu plus l’énorme marché chinois, sur lequel les Xbox Series X et S vont bientôt être lancées. En attendant, nous restons à l’affut de toute nouvelle information concernant ce nouveau contrat et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que Xbox ou Timi en dévoilent quelques détails.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription