Battlefield 2042 – Bande annonce, premières infos et sortie le 22 octobre !

Comme prévu, Electronic Arts a levé le voile sur le prochain Battlefield ! Intitulé Battlefield 2042, cet épisode se déroulera dans un futur proche où deux des plus grandes puissances mondiales, les Etats-Unis et la Russie, sont en conflit. Et grosse surprise, il n’y aura aucune campagne solo présent dans le titre !

Coté multijoueur, le titre proposera sept maps pouvant accueillir jusqu’à 128 joueurs en simultané ! Les affrontements s’annoncent donc particulièrement épiques.

De plus, le titre proposera une personnalisation accrue des armes, gadgets et véhicules au cours des batailles. Pour exemple, EA évoque la possibilité de faire appel à un chien robotique ou d’utiliser un grappin. Vous pourrez également créer vos escouades sur mesure avec le nouveau système de spécialistes. Les quatres classes habituelles de la série seront de retour, chacune avec ses particularités défnies, mais vous aurez la possibilité d’apporter votre touche personnel en modifiant l’équipement.

Battlefield 2042 se dévoilera davantage le 13 juin prochain avec une séquence de gameplay. Celle-ci prendre place lors du Xbox&Bethesda Games Showcase qui s’annonce définitivement immanquable. Enfin, notez que le titre sera disponible le 22 octobre prochain sur Xbox One et Series X|S, PC et consoles PlayStation.

Une histoire futuriste

Le monde de Battlefield 2042 est au bord du gouffre. Alors que les ressources se font rares, une nouvelle guerre éclate entre les Etats-Unis et la Russie avant de s’étendre au reste de la planète. C’est dans ce contexte catastrophique que chaque joueur devra prendre les armes dans des batailles toujours plus grandes.

Un jeu purement multijoueur

Trois modes de jeux seront disponibles :

  • All-Out Warfare : jusqu’à 128 joueurs sur une seule carte à conquérir. Météo évoluant en temps réel, dangers provenant de l’environnement ou catastrophes comme des tornades pourront perturber l’affrontement.
  • Hazard Zone : un nouveau mode de jeu basé sur le système d’escouades.
  • Un troisième mode de jeu qui sera annoncé lors du EA Play Live le 22 juillet

Battlefield 2042 ne disposera pas d’un mode solo ni de mode battle royale comme l’explique le Design Director Daniel Berlin :

Si vous regardez l’ADN de notre studio, ce que nous faisons depuis longtemps, nous nous sommes dit que nous n’aurons pas de campagne traditionnelle cette fois-ci, mais nous mettrons toutes nos ressources pour ajouter de la profondeur au multijoueur. Parce que c’est ce que nous faisons le mieux.

De nouvelles cartes inédites

Nous avons également appris que sept nouvelles cartes feront leur apparition. Limitées à 64 joueurs sur Xbox One, il sera possible d’être 128 combattants sur le même champ de bataille sur Xbox Series et PC. Une carte sera localisée en Antarctique pour une bataille autour du pétrole. La Corée du Sud, Doha et l’Inde seront également témoins d’affrontements.

Un système de saisons

Comme d’autres jeux avant lui, Battlefield 2042 disposera d’un système de saisons. Chacune d’entre elle amènera de nouveaux spécialistes en jeu grâce à un système de season pass. De nouvelles cartes seront également rendues disponibles pour l’intégralité des joueurs.

Une bêta ouverte sera disponible avant le lancement du jeu, tandis que les abonnés EA Play (et Xbox Game Pass PC/Ultimate) auront accès à dix heures d’essai gratuit du titre dès le 15 octobre. Battlefield 2042 ne sera pas compatible Smart Delivery, les versions Xbox Series coûtant 10 euros plus cher que les versions Xbox One.

Vous pouvez retrouvez les liens pour précommander Battlefield 2042 ci-dessous :

On vous laisse désormais découvrir la bande-annonce officielle de Battlefield 2042. Particulièrement spectaculaire, cette dernière laisse déjà imaginer les impacts de la météo dynamique et des maps qui changeront en cours de bataille. Ca donne envie !

 

 

8

  1. Ravi de retrouver BF avec des combats modernes des cartes variés et 128 joueurs . Pas de campagne solo. Pas grave c pas pour ça que je joue à bf mais bon pour ceux qui aiment dommage. Le Season pass, a voir mais 80 balles le jeu sur série x ça me gonfle un peu Vu que c’est pas une exclu série x, ça va juste être un jeu Xbox one optimisé pour série x….

    • Ouep, c’est un peu la même politique que le dernier NBAK :/ Assez dommage quand même

    • Ce n’est pas le même cas de figure, ils vont faire comme avec Battlefield 3 à savoir que les maps et le nombre de joueurs ne seront pas les mêmes.

      Les versions currentgen vont clairement proposer quelque chose qui ne sera pas proposé sur oldgen.

  2. Pas de solo, du coup ce sera sans moi et malgré ce retrait le jeu va quand même coûter aussi cher, pas très belle comme pratique de la part de EA.

    • 3 ans de développement pour ça ? Un jeu sans solo (certes pas des références mais souvent plaisants), axé “multi” avec, laissez moi rire, 7 cartes et trois modes de jeu ?
      On se doute déjà que les dlc sont prêts, bref un jeu en kit à venir, loin de ce qu’était BF3 et BF4…
      Bien déçu de cette annonce du nouvel épisode.

    • Idem je trouve ça ridicule, mais bon malheureusement ça va se vendre alors pourquoi les éditeurs changeraient ? Il n’y a qu’à voir FIFA avec les sortent de carte qu’on peux acheter, ils en vendent à la pelle et le jeu n’a jamais rapporté autant d’argent. Le jeu en kit c’est le top pour les éditeurs.

  3. Vivement du gameplay ce dimanche. Le trailer donne une impression de gameplay peut-être plus rapide. Je le ferai si dispo dans le gamepass.

  4. Le truc qui me gêne, c’est devoir débourser 99€ pour avoir le “Bundle Cross gen” et pas repasser à la caisse lorsque je pourrais passer sur next gen, yikes.
    Bref EA in a nutshell…

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription