Dolby Vision : les téléviseurs LG recevront prochainement une mise à jour pour Xbox Series X|S

Depuis son introduction au courant du mois de mai, le Dolby Vision a fait une arrivée en demi-teinte. En effet, malgré une annonce qui se devait être une bonne nouvelle, la plupart des téléviseurs actuels n’arrivent tout simplement pas à gérer le flux Dolby Vision en 4K et 120 Hz. Toutefois, cela devrait bientôt appartenir au passé à en croire les avancées réalisées par LG.

Le groupe coréen a ainsi communiqué être en bonne voie de fournir un correctif à ses téléviseurs 2021 pour être compatible avec la norme. La mise à jour est d’ailleurs déjà disponible sur le site internet du constructeur et en cours de déploiement depuis une semaine. Pour le moment, sont concernés les modèles des séries OLED G1,C1 et le R1. Les autres modèles ainsi que ceux de 2020 devraient également bénéficier du correctif dans les prochaines semaines. La liste exacte des références concernées sera certainement communiquée ultérieurement.

Reste l’un des soucis majeurs qui se situe au niveau des titres utilisant la technologie Dolby Vision. Pour l’heure, ils ne sont qu’au nombre de cinq : Gears 5Halo : Master Chief Collection, Resident Evil : Village, Borderlands 3 et Wreckfest. Espérons de l’augmentation du parc de téléviseurs compatibles conduisent à plus de titres tirant profit de cette technologie.

4

  1. J’ai un modèle de 2019, j’espère qu’ils feront la mise à jour car il est aussi HDMI 2.1 et en plus à 48 gbps alors qu’à partir de 2020 c’est 40 gbps…

    • Ouais carrément, ce serait un comble !!

  2. L’article est erroné. Tous les jeux HDR passent en Dolby Vision automatiquement. Ce n’est pas juste “5 jeux”. C’est tous les jeux HDR.

    • Non pas du tout. On ne passe en un claquement de doigt d’un HDR statique à un HDR Dynamique. De plus la norme Dolby Vision est un format propriétaire sujette à un paiement avant exploitation.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription