Actualité

FIFA – EA modifie son système de loot-boxes

0
Please log in or register to do it.

Ces derniers temps, Electronic Arts est au centre de toutes les polémiques à cause de son système de loot-boxes. Pour obtenir des joueurs dans le mode FIFA Ultimate Team, la solution la plus efficace est d’acheter un pack, objet virtuel contenant des joueurs sélectionnés aléatoirement. Vous pourriez donc avoir Cristiano Ronaldo ou … Adil Rami. Cela s’apparente donc à de la loterie, ce qui dérange bon nombre d’instances internationales.

Pour se rattraper, l’éditeur américain avait déjà apporté un compteur d’heures et d’argent dépensé, permettant aux joueurs de fixer leurs limites. Ce vendredi 18 juin, EA a décidé d’aller plus loin en introduisant de nouvelles loot-boxes, nommés Preview Packs. Ce ne sont pas des packs classiques, puisqu’il est désormais possible de voir ce que vous auriez dedans si vous l’achetiez. Voilà ce que ça donne.

Aperçu du nouveau système de packs

Comme vous pouvez le voir, un symbole d’œil vous indique lorsqu’un pack est compatible. Ensuite, si vous cliquez sur A, vous pourrez voir ce qu’il contient. Vous n’avez pour l’instant pas dépensé la somme demandée pour l’obtenir. Suite à cela, vous pourrez voir le menu suivant.

Aperçu du menu montrant les joueurs dans un Preview Pack

Dans ce cas précis, il faut débourser 25 000 crédits ou 350 points FIFA pour obtenir les joueurs ci-dessus. Si vous considérez qu’ils ne valent pas ce prix, vous pouvez alors revenir en arrière. Vous pouvez toujours changer d’avis et payer la somme demandée tant que le pack est disponible. Afin que vous ne puissiez pas abuser du système, si vous refusez de payer le prix d’achat, vous devrez attendre le délai inscrit à droite sur l’image ci-dessus (ici 23 heures et 59 minutes). EA a introduit cette limite pour vous empêcher d’ouvrir beaucoup de packs et choisir lequel prendre. De ce fait, le meilleur moyen d’obtenir de très bons joueurs restera la solution classique, consistant à en acheter en grand nombre (ce qui risque de vous coûter cher).

Cette nouveauté est d’ores et déjà disponible jusqu’à la fin de l’événement Festival of FUTball. Après cette date, les packs classiques devraient revenir. EA n’a pas précisé pour quelles raisons cette fonctionnalité a été introduite. Toutefois, on ne peut pas s’empêcher de penser que l’éditeur américain l’a fait suite aux pressions des gouvernements et d’instances de jeux d’argent. Il se pourrait donc que ce système devienne permanent dans les prochains FIFA, peut-être dès FIFA 22.

Plus d’actus à propos d’EA :

Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 7 au 13 juin : La franchise Battlefield profite de son actualité pour renouer avec le succès !
Le mini-frigo Xbox sera disponible ailleurs qu'aux États-Unis !