JukeXbox – Piste 43 | Sayonara Wild Hearts

Sayonara Wild Hearts

Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

JukeXbox – Piste 43 | Sayonara Wild Hearts

Sur les pistes des meilleurs OST Xbox !

JukeXbox – Piste 43 | Sayonara Wild Hearts

Avec JukeXbox, l’équipe XboxSquad parle des bandes originales les plus marquantes des jeux sortis sur Xbox. Cette fois-ci, Nico laisse parler son cœur et nous livre tout l’amour qu’il a pour l’OST de Sayanora Wild Hearts.


On dit souvent que la musique vient sublimer un jeu vidéo. En effet, avec une bonne bande son, un bon jeu peut devenir un incontournable qui restera ancré dans l’esprit des joueurs. Mais que se passe t-il quand c’est le jeu qui est créé autour de son OST ?

C’est le cas de Sayonara Wild Hearts, développé par Simogo et édité par Annapurna Interactive, véritable “Pop album video game” selon ses propres créateurs. Le jeu est ainsi découpé en 23 niveaux qui composent chacun une piste de cette bande originale entraînante. Un album qui rythme et raconte les histoires de cœur de notre héroïne et sait nous transmettre ses émotions. Joie, stress, espoir, tout y passe et on dévore cette œuvre avec un plaisir non dissimulé tant le style graphique, le gameplay et la musique s’accordent bien. On évite les obstacles, on récupère des items, on appuie sur des boutons en rythme : tout se fait en accord avec la musique dans le but ultime de marquer le plus de points sur chaque niveau.

D’habitude dans JukeXbox, on vous balance l’OST pour vous donner envie de découvrir ou redécouvrir un jeu, mais là j’ai envie de faire une exception. L’OST est tellement centrale dans la découverte du jeu que je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur Sayonara Wild Hearts avant de vous adonner à l’écoute en boucle des différents morceaux. Je ne m’en tiendrai donc qu’au trailer d’annonce du jeu. Enjoy !

Comme vous avez pu le constater, la chronique JukeXbox a cessé son rythme hebdomadaire. Cependant, il ne s’agit pas d’un “au revoir”, mais plutôt d’un “à bientôt”. En attendant un prochain numéro, toute l’équipe vous souhaite de nombreuses découvertes musicales !

Épisodes précédents :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription