Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Rainbow Six Extraction : cross-play et cross-progression au lancement, 18 opérateurs prévus

Tom-Clancys-Rainbow-Six-Extraction-Cover-MS

Maintenant que la présentation détaillée en a été faite lors de l’Ubisoft Forward de la semaine dernière avec notamment des premières images de gameplay, Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction continue de distiller d’intéressantes informations au fil des jours. Ce vendredi, c’est via le compte Twitter officiel du jeu que de nouvelles données sont apparues.

On apprend ainsi que le nouveau FPS d’Ubisoft Montréal bénéficiera dès son lancement des fonctionnalités de cross-play, cross-save et cross-progression. Ainsi, peu importe la version du titre avec laquelle les joueurs se connecteront, ils pourront créer une partie avec les utilisateurs d’autres plateformes, et également retrouver leur avancée, même en changeant de support. Cette annonce n’est en rien de surprise si l’on regarde du côté du grand frère Rainbow Six Siege, qui prévoit l’arrivée de ces mêmes fonctions pour le début de l’année 2022.

Par ailleurs, le studio communique pour la première fois sur le nombre d’Opérateurs qui seront disponibles au lancement d’Extraction. Dix-huit agents seront à déverrouiller au fil de la progression, mais les possesseurs de Siege se les verront attribuer dès leur arrivée sans avoir rien à faire. D’ailleurs, le fait d’être propriétaire des deux titres permettra également de recevoir un pack de cosmétiques exclusif appelé « Front Unifié ». Celui-ci s’adaptera à Lion et Ela dans Extraction, et à Smoke et Pulse dans Siege. Comme à l’accoutumée avec Ubisoft, ces bonus seront probablement accessibles sous réserve d’une synchronisation entre les comptes Xbox Live et Ubisoft Connect.

Sur les dix-huit Opérateurs prévus, neuf sont déjà connus si l’on en croit les bandes-annonces diffusées par Ubisoft ces derniers jours. On peut y apercevoir :

  • Alibi
  • Doc
  • Ela
  • Finka
  • Hibana
  • Lion
  • Nomad
  • Pulse
  • Sledge

Ash, Mira et Thermite apparaissent eux aussi mais semblent faire office d’agents de soutien ou de liaison, et rien n’indique qu’ils seront sur le terrain pour les missions. Et sur le tweet visible ci-dessus, figure également Vigil. Toutefois, le développeur peut encore effectuer des changements dans l’effectif, cette liste n’est donc qu’au stade de la supposition.

Rainbow Six Extraction est attendu pour le 16 septembre prochain sur Xbox Series X|S et Xbox One, et est déjà disponible à la précommande sur le Microsoft Store pour 69,99€, ainsi qu’en version physique en magasins.

Plus d’actualités à propos de Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr