Tom-Clancys-Rainbow-Six-Extraction-Cover-MS

Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Rainbow Six Extraction et Rainbow Six Siege ne devraient pas se cannibaliser selon le Directeur Créatif

Cette semaine, le Directeur Créatif de Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction Patrik Méthé a été interrogé par Gamespot via son émission “Play For All”. Ce fut l’occasion pour l’homme à la tête de ce nouvel épisode, de parler plus en détail de sa vision quant à la place du jeu sur le parc vidéoludique, et plus précisément face à son mastodonte de grand-frère, Rainbow Six Siege.

La crainte à la vue de ce que propose Rainbow Six Extraction, réside en effet dans le fait que son précurseur et lui se mettent mutuellement des bâtons dans les roues, en proposant un contenu trop proche. Ubisoft ne semble pourtant pas s’en faire sur ce point, et le Directeur Créatif en explique la raison.

Ce sont deux jeux très différents qui offrent chacun leur lot distinct de défis et de récompenses, alors nous n’avons pas d’inquiétude à ce sujet, c’est même plutôt le contraire. Extraction est par nature un jeu en PvE – nous sommes confiants dans le fait que des joueurs de tous horizons seront attirés par les deux expériences -.

Pour les joueurs qui connaissent déjà Siege, il s’agira de découvrir certains des Opérateurs sous un nouvel aspect, et de les utiliser d’une manière neuve mais qui restera familière. Selon Méthé, les deux titres se différencient suffisamment pour que le nouveau venu apporte une expérience de jeu inédite et rafraichissante, tout en conservant une base de similarités avec l’opus précédent. Et pour ceux souhaitant pousser le shooter dans ses retranchements et tâter de la difficulté la plus élevée, le studio entrevoit un challenge qui pourrait même s’avérer plus épicé qu’avec Siege. Difficile à croire tout de même, tant ce dernier s’inscrit dans ce qui se fait de mieux en matière de compétition professionnelle, et ce depuis plus de cinq ans.

Du côté des nouveaux venus dans l’univers Rainbow Six, Extraction devrait offrir une expérience de coopération tactique très riche. Le but du studio est d’attirer des personnes souhaitant parfaire leurs capacités et leur stratégie au fil des parties, afin de repousser leurs limites et de réussir chaque mission plus facilement que la précédente. Méthé précise que “la communication et le travail d’équipe seront d’autant plus nécessaires pour ces joueurs”. Voilà qui fait écho à une autre crainte, celle que le jeu manque d’accessibilité pour ceux qui ne seraient pas déjà de fervents habitués de la licence.

Tout en fournissant des points rassurants quant à la vision d’Ubisoft sur les différences et la synergie des deux titres, Méthé soulève ou accentue tout de même de nouveaux questionnements, qui ne trouveront de réponse qu’à la sortie de Rainbow Six Extraction. Le jeu est attendu pour le 23 septembre 2021 sur Xbox Series X|S et Xbox One, ainsi que sur PC via l’Ubisoft Store. Les précommandes sont déjà disponibles pour Xbox sur le Microsoft Store en version dématérialisée à 69,99€, ainsi qu’en magasins pour la version physique.

Plus d’actualités à propos de Rainbow Six Extraction :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription