Starfield-logo-cover

Starfield

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Starfield : un mix entre NASA, Indiana Jones et Han Solo, selon Bethesda

En ouvrant son Games Showcase avec Starfield, Xbox a envoyé des messages clairs à l’industrie. Le premier d’entre eux, bien sûr, est que Bethesda n’a pas été racheté pour porter ses jeux sur d’autres consoles. Starfield, comme Redfall, seront des exclusivités de l’écosystème Xbox et permettront à la marque de renforcer son offre maison. L’autre message adressé est que Microsoft a de grandes ambitions pour ce titre. Et même si les informations à son sujet restent minces, l’objectif est bien de proposer, avec Starfield, la prochaine grande aventure de RPG qui marquera les joueurs.

Starfield, le Skyrim de l’espace

Comme c’est toujours le cas, les jours qui suivent les annonces de l’E3 sont riches en informations. Les développeurs et créateurs accordent en effet de nombreuses interview aux grands médias internationaux et différents détails apparaissent sur les jeux. C’est évidemment le cas de Starfield puisque Todd Howard et Ashley Cheng, respectivement patron et cadre dirigeant de Bethesda, ont répondu aux questions de différents journalistes. Et même si les deux hommes n’entrent pas dans le détail des mécaniques de jeux, les intentions sont clairement affichées.

Starfield-base

Starfield est ainsi pensé pour être le prochain «Skyrim dans l’espace» selon Todd Howard. Et la formule veut dire beaucoup. Outre les ressources très importantes du studio et l’attention qui lui est portée, cela signifie surtout que l’objectif est d’en faire un nouveau standard. Comme Skyrim à l’époque de sa sortie, Bethesda entend faire de Starfield un marqueur de l’histoire du jeu vidéo, une référence pour beaucoup de joueurs.

Il y a beaucoup de factions dans le jeu, mais [Constellation] est la principale dont vous ferez partie. C’est un peu comme Skyrim en termes de structure du jeu, où vous allez être qui vous voulez être, et puis il y a différentes factions que vous pouvez rejoindre, et vraiment tailler votre propre chemin.

Nous avons une histoire à raconter, mais aussi beaucoup d’autres, comme nous aimons le faire. Notre espoir est que chaque joueur puisse dire : “Voici qui je veux être dans cet univers”, et que nous lui donnions la possibilité de l’exprimer

Todd Howard

Des influences chez Star Wars ou Indiana Jones ?

De son côté, Aslhey Cheng présente le RPG spatial comme un «simulateur de Han Solo» où les joueurs pourront faire de nombreuses «choses amusantes». Et même si l’homme ne les détaille pas, il souligne que le titre proposera une exploration de la galaxie à bord d’un vaisseau spatial, comme peut le faire le contrebandier de Star Wars.

Un discours qui fait d’ailleurs écho à d’autres propos de Todd Howard qui mentionne également un rôle d’Harrison Ford. Pour le patron du studio, l’expérience que proposera Starfield est à mi-chemin entre «la NASA, Indiana Jones et la Ligue des Gentlemen Extraordinaires».

Des promesses et références qui parleront forcément aux amateurs d’aventures spatiales. reste à découvrir sur la sauce prendra et que la réalisation sera à la hauteur des ambitions.

Starfield sera disponible le 11 novembre 2022 en exclusivité sur PC et Xbox Series X/S. Toutefois, le titre devrait être jouable sur Xbox One également via le déploiement prochain du Cloud Gaming pour console, comme le soulignait le Xbox Wire plus tôt

Mot de passe oublié

Inscription