xCloud arrivera cette année sur votre console Xbox

Microsoft continue le déploiement d’xCloud sur le plus de supports possibles ! Plus tôt cette année, le service a été déployé sur iOS et Windows. Et aujourd’hui, Kareem Choudhry, responsable du Cloud Gaming chez le géant américain, confirme l’arrivée prochaine d’xCloud directement dans l’application Xbox sur PC et sur console !

Ainsi, l’homme déclare précisemment :

Dans le courant de l’année, nous ajouterons le cloud gaming directement à l’application Xbox sur PC et l’intégrerons sur consoles, afin de mettre en place toutes sortes de possibilités, comme “essayer avant de télécharger”..

Avec la taille grandissante des jeux, pouvant facilement dépasser les 100 Go (clein d’oeil à Call of Duty : Warzone), cette fonction pourrait s’avérer très intéressante à utiliser au quotidien, notamment dans le cadre du Xbox Game Pass. En effet, on se retrouve parfois à télécharger un jeu auquel on ne joue que quelques minutes. Toutefois, une connexion importante resterait probablement nécessaire pour accéder à xCloud dans des conditions convenables.

Microsoft n’a pas évoqué d’autres manières dont le service pourrait être utilisé sur consoles. On peut toutefois penser que certains jeux très exigeants, comme Microsoft Flight Simulator, pourraient bénéficier de la technologie, notamment sur old gen. En effet, les serveux d’xCloud seront tous composés d’Xbox Series X et streamer un jeu depuis sa Xbox One assurerait la meilleure expérience pour ceux n’ayant pas fait le saut vers la nouvelle génération de consoles.

Plus d’actualités à propos de Xbox :

1

  1. Pas mal, pas mal… Maintenant j’aimerais que ça avance sur l’intégration du catalogue Game Pass PC au xCloud !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription