Actualité

Activision Blizzard – Bobby Kotick prend enfin la parole

0
Please log in or register to do it.

Il aura fallu une lettre d’indignation réunissant plus de 2600 signataires parmi les employés d’Activision, une annonce de manifestation et une chute d’environ 8,40% du cours de l’action pour qu’enfin Robert Kotick daigne s’adresser à ses employés.
Dans ce communiqué le CEO déclare que la direction a bien entendu « haut et fort » les revendications.

Il s’engage notamment à prendre 5 mesures durables et immédiates : 

  •  Poursuivre toutes les investigations internes et autres réclamations. Employer des mesures radicales si nécessaire. Déployer pour cela des ressources supplémentaires, notamment pour recruter.
  • Créer des « séances d’écoute » permettant aux salariés de s’exprimer de façon sûre, le tout modéré par des intervenants extérieurs .
  • Évaluer les cadres et enquêter afin d’identifier ceux qui ont pu faire obstacle aux réclamations des salariées et le cas échéant, les licencier immédiatement
  • Allouer des ressources pour s’assurer que la politique de diversité en matière de recrutement soit respectée. 
  • Supprimer les contenus de jeu « inapproprié »

Kotick conclut en affirmant sa dévotion et son engagement pour le bien-être et la sécurité de ses employés.

Bobby_KotickNotons que sur l’ensemble des revendications exprimées par les signataires, seule la question de la diversité à l’embauche a été soulevée. Ni la transparence des rémunérations et des promotions, ni l’audit de la direction par un cabinet externe n’a été mentionné par le CEO. Il en est de même quant à la démission de Frances Townsend, Vice-présidente exécutive chargée des affaires corporatives, dont les déclarations avaient indigné les salariés. Elle avait notamment affirmé que la plainte déposée à l’encontre de la compagnie était « sans fondement et irresponsable », et qu’il s’agissait « de vieilles histoires sorties de leur contexte et factuellement incorrectes ».

En espérant que les réclamations des salariés ne restent pas lettre morte, notre équipe surveillera de très près l’évolution de cette affaire.

Article rédigé par Alfred Lameche

Autres actualités sur Activision Blizzard :

Halo Infinite : premières vidéos de gameplay sur Xbox Series X et Xbox One
The Vale : Shadow of the Crown, une expérience auditive pour le 19 août