Actualité

Agostino Simonetta a quitté la direction d’ID@Xbox pour rejoindre Thunderful Games

0
Please log in or register to do it.

Pas toujours très bien connu du grand public, le programme ID@Xbox est l’un des principales acteurs pour les jeux indépendants de Microsoft. En effet, il permet de financer certains studios et développeurs indépendants pour sortir des titres sur Xbox. Introduite pour la première fois aux côtés de la Xbox One en 2013, sous la direction de Chris Charla, l’initiative est une passerelle entre Redmond et les créateurs du monde entier.

7 années à la tête d’ID@Xbox

Le directeur de la gestion de ces partenariats, Agostino Simonetta, a donc annoncé sur Twitter son départ. Il quitte le géant Microsoft pour rejoindre l’équipe de Thunderful Games. Là-bas, il occupera aussi le poste de directeur. Cette figure d’ID@Xbox a passé plus de sept ans à œuvrer pour ce programme. D’ailleurs, ce sont plus de 2000 titres qui ont pu être lancés sous sa direction. Agostino à dévoilé à Windows Central qu’il restera en très bons termes avec Microsoft.

Je ne fuis pas la Xbox. Je l’adore. De toute évidence, Chris [Charla] dirige l’équipe, c’est formidable. Je laisse mon équipe dans de très bonnes mains et dans un état très prospère. ID [@Xbox] s’est vraiment imposée comme un partenaire de premier ordre pour les développeurs Je ne prends pas tout le crédit, je dis simplement que, dans ce voyage, Xbox se débrouille incroyablement bien. Je pense que pour moi, je pars sur un bon pied.

Agostino Simonetta

Dans le communiqué, il précise que ce sont plus de 2 milliards de dollars de revenus générés pour le programme et ses partenaires. Une somme bien rondelette pour la sphère indépendante. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur son arrivée chez Thunderful Games dans cet article.

Plus d’informations sur ce programme :

Watch Dogs : Legion - Bloodline : les acteurs d'Aiden et de Wrench s'expriment dans un Behind The Scenes
Doki Doki Literature Club Plus! est disponible