Actualité

Battlefield 2042 – EA prévoit cross-play et cross-progression pour son FPS multijoueur

0
Please log in or register to do it.

Dans un post publié sur son site internet, Electronic Arts a dévoilé que Battlefield 2042 sera compatible cross-play ! Les joueurs Xbox, PC et PlayStation pourront ainsi coopérer ou s’affronter sur les 7 maps disponibles au lancement. Précision cependant, les versions old gen seront limitées à du cross-play uniquement entre elles.

En effet, ceux qui sont toujours sur Xbox One et PS4 pourront jouer entre eux mais pas avec les autres. Du côté de la nouvelle génération, ceux sur Xbox Series X|S, PC et PS5 pourront s’affronter. À noter qu’il sera possible pour les joueurs consoles d’exclure les joueurs PC et inversement.

La bêta technique qui aura lieu plus tard cette été sera ainsi l’occasion de tester la fonctionnalité. Aussi, EA a précisé que Battlefield 2042 sera cross-progression et cross-commerce. Et ce peu importe la version du jeu. Pas de différenciation ici entre ancienne et nouvelle génération. Cela signifie que votre sauvegarde et vos achats vous suivront là où vous vous connecterez.

Une nouvelle appréciable, qui vous permettra donc de vous lancer dans le FPS multijoueur de DICE sur n’importe quelle plateforme sans trop de réflexion. Ainsi il sera possible de débuter sur PS4 pour continuer sur Xbox Séries et inversement en toute tranquillité.

Plus d’actualité sur Battlefield 2042 :

Death's Door : un nouveau trailer de gameplay se dévoile
Selon Phil Spencer, le Game Pass encourage les suites de jeux et les reboots