Actualité

Bloober Team développe bien de nouveaux jeux ambitieux, mais pas ceux initialement prévus

0
Please log in or register to do it.

Nous vous avons récemment informé des nouveaux titres que nous pensions être en développement chez Bloober Team. Ce studio étant basée en Pologne, elle bénéficie donc d’aides financières créatives de la part de l’union européenne. En contrepartie, les projets subventionnés sont publiquement indiqués sur leur site officiel. Sauf que cette liste semble, comment dire, un brin obsolète. Tomasz Gawlikowski, l’un des pontes de chez Bloober a clarifié les choses, permettant au  passage de remettre les pendules à l’heure.

Le projet H20, initialement envisagé comme le troisième volet de la série horrifique Layers of Fear, s’avère être en fait le second. Concernant Dum Spiro, le jeu basé dans un camp de concentration pendant la seconde guerre mondiale, le développement est en pause. Il semblerait que le l’équipe réfléchit à la meilleure manière de jumeler un sujet aussi sensible, à un produit commercialement viable. Le dernier mentionné, Black, garde son nom de projet, mais a été totalement rebooté. Les rumeurs d’un nouveau Silent Hill développé par le studio Polonais (suite à une association avec Konami) restent encore à confirmer. Gawlikowski demeurant bien vague sur le sujet… Tout ce que nous savons pour sûr est que Bloober travaille sur deux nouveaux projets secrets présentés comme très ambitieux. Plus encore que The Medium, récemment paru en exclusivité sur next-gen.

Bloober Team est un studio en pleine ascension. Que ce soit leur série Layers of Fear ou encore Blair Witch, leur talent mûri et se révèle être de plus en plus remarqué. Une nouvelle référence du jeu d’horreur qui a encore de très beaux jours devant lui !

La bande-annonce de The Medium :

FIFA 22 se dévoile dans un premier trailer et sortira le 1er octobre !
Age of Empires II : Le mode coopération est enfin disponible !