Actualité

Dead Space va avoir le droit à un remake !

0
Please log in or register to do it.

Si certaines rumeurs avaient parlé de l’arrivée d’un nouvel épisode de la saga Dead Space, aucune confirmation n’avait été donnée par EA. La licence dont les opus principaux sont sortis entre 2008 et 2013 est très appréciée des joueurs. L’éditeur a annoncé aujourd’hui en clôture de son événement EA Play Live le remake du premier épisode de la saga via un court teaser.

Le remake du titre de Visceral Games sera développé par les équipes de Motive, qui ont officié sur la campagne de Star Wars : Battlefront 2 et Star Wars : Squadrons. Le senior producer Philippe Ducharme s’est exprimé sur ce sujet :

Nous avons une équipe passionnée chez Motive, qui voit ce remake comme une lettre d’amour à la franchise. Revenir au jeu original et avoir l’opportunité de le faire sur des consoles nouvelle-génération est très excitant pour tout le monde. Vu que nous souhaitons moderniser le jeu, nous avons contactés des fans dévoués et les avons invités à nous donner leur ressenti depuis les premières étapes de production afin de créer le Dead Space qu’ils veulent et que de nouveaux joueurs apprécieront.

Le remake du jeu améliorera l’histoire, les personnages, les mécanismes de jeu et bien d’autres choses selon les équipes de développement. Afin de privilégier l’immersion, aucun écran de chargement ne sera de la partie afin de permettre d’aller d’un bout à l’autre de l’aventure sans aucune distraction. Le jeu est entièrement refait sous le moteur Frostbite et tout sera fait pour conserver l’ADN de la saga, même avec les améliorations graphiques prévues. La technologie 3D Audio sera également présente.

Dead Space sera exclusivement sur PC et consoles de nouvelle génération et fera l’impasse sur la Xbox One. Electronic Arts n’a communiqué aucune date de sortie pour le remake. The Callisto Protocol, le successeur spirituel de la licence développé par Glen Schofield qui est cocréateur de Dead Space est quant à lui prévu pour 2022.

 

Xbox Game Pass : trois jeux rejoignent le service ce jeudi
Microsoft Flight Simulator - Nouveaux accessoires dévoilés compatibles consoles et PC