Actualité

Deathloop : Le jeu pourra bien sortir sur Xbox dès le 14 septembre 2022 !

0
Please log in or register to do it.

Il n’y a pas que dans le jeu que Deathloop joue avec le temps ! En effet le jeu développé par Arkhane Studios, s’apprête à sortir sur Playstation 5 et PC dès le 14 septembre 2021, et les joueurs Xbox regardent déjà leur montre. Comme vous le savez, le talentueux studio français fait désormais partie de la grande famille Xbox depuis le rachat de Bethesda par Microsoft. Mais ‘business is business » et Arkhane avait déjà signé un accord d’exclusivité avec Sony pour son jeu, et ce avant même que le rachat par géant de Redmond ne soit effectif !

Résultat ? Un jeu développé par un studio Xbox sortira très bientôt en exclusivité sur Playstation. Dès lors, les spéculations allaient bon train concernant la probable arrivée de Deathloop sur Xbox après un certains temps. En effet, la majorité des contrats signés avec les éditeurs tiers sont temporaires et permettent aux studios de sortir leur jeu sur d’autres plateformes une fois l’exclusivité passée.

Il y a quelques jours, le nouveau FPS d’Arkhane se montrait lors d’un rendez-vous State of Play organisé par Playstation. Au delà des 10 minutes de gameplay qui mettent clairement l’eau à la bouche, c’est la confirmation de l’exclusivité temporaire qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, les plus observateurs parmi vous auront remarqué qu’à la fin de la vidéo, les mentions légales indiquent que le jeu sera « Disponible sur PC. Non disponible sur d’autres consoles jusqu’au 14 septembre 2022 au minimum ».

Vous l’aurez compris, le jeu pourra donc être proposé sur Xbox Series X et S dès cette date ! Mieux encore, le sera sans aucun doute également disponible sur le Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie sur Xbox puisque c’est désormais la politique appliquée pour tous les jeux issus de ses propres studios. Reste à savoir si vous pourrez patienter jusque là, ou si vous vous jetterez sur ce Deathloop dès sa sortie sur PC ou Playstation 5 !

Age of Empires II : Le mode coopération est enfin disponible !
Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 12 au 19 juillet