Actualité

Deathloop partage 10 minutes de gameplay vidéo !

0
Please log in or register to do it.

Deathloop est le prochain jeu d’Arkane Lyon. Le studio, désormais propriété de Xbox, a profité du State of Play de ce jeudi 8 juillet pour partager une nouvelle séquence de gameplay. Longue d’une dizaine de minutes, cette dernière permet de mieux appréhender les mécaniques de jeu. Et, sans surprise, ça s’annonce sacrément excitant !

Boucle-là

Dans Deathloop, vous incarnez Colt, un assassin prisonnier d’une boucle temporelle. Ce dernier revit en effet sans cesse la même journée et est bien décidé à faire cesser cela. Pour y parvenir, il vous appartient d’abattre 8 cibles baptisées les Visionnaires.

Deathloop_Visionnaires

Problème, ces derniers sont évidemment sous bonne garde et vos ennemis seront donc nombreux. Et vous aurez aussi à prêter attention à Julianna, une assassin qui ne veut qu’une chose, votre mort… et vous faire revivre votre boucle sans fin.

Cette nouvelle longue séquence de gameplay permet ainsi de voir tout cela en action. Les affrontements sont nombreux et les chemins pour parvenir à vos cibles sont légions. Une multitude de possibilités qui concerne également la manière dont vous mettrez fin au jour de vos adversaires.

Vous pouvez les assassiner frontalement ou la jouer plus discrètement en mode sniper ou à distance avec des grenades. Mieux, vous pouvez également utiliser le décor, comme cette mitraillette sur pied qui nettoiera pour vous une place trop occupée. Le choix vous appartient et votre décision se forgera au grè de vos morts.

Mourir pour revenir plus fort

À chaque boucle, vous en apprendrez davantage sur vos ennemis et sur les lieux qui les abritent. Vous pourrez donc peaufiner vos approches, améliorer vos plans d’attaques jusqu’à parvenir à vos fins. La mort sera donc inéluctable et nécessaire pour vous en sortir.

Entre chaque mort, vous aurez la possibilité de sauvegarder vos capacités ou des armes grâce à l’utilisation du residium. Cette substance est à récupérer dans le monde de Deathloop mais également sur votre cadavre. De quoi revenir plus fort et mieux armé pour vous venger de vos assassins.

Deathloop_gameplay2

Enfin, concernant Julianna, cette dernière pourra s’illustrer à différents moments et en différents lieux pour vous affronter. Il semble que ses interventions ne seront pas linéaires et évolueront donc à chaque boucle.

Rendez-vous en 2022 pour Deathloop sur Xbox

Côté ambiance, Deathloop promet beaucoup. Si vous aviez aimé Dishonored et sa suite, cette séquence de gameplay pourrait bien vous rappeler quelques souvenirs. Difficile en effet de cacher l’héritage entre les deux titres tant Deathloop porte en lui la patte d’Arkane Lyon.

Nous devrions donc retrouver tout le talent du studio en matière de game et level design pour une aventure inédite. Graphiquement, Deathloop s’annonce également comme une réussite franche avec des effets très maîtrisés et un univers convaincant.

Deathloop_gameplay

La production d’Arkane sera disponible le 14 septembre 2021 en exclusivité temporaire sur PS5. Le jeu arrivera une année plus tard sur les consoles Xbox Series X|S.

Lost Judgment - Une nouvelle vidéo et des précommandes déjà ouvertes
Microïds signe un accord pour la distribution physique de Panzer Dragoon et The House of the Dead