Actualité

EA annonce quatre événements de plus pour le mois de juillet

0
Please log in or register to do it.

Mi-mai, quand toutes les conférences E3 se préparaient, Electronic Arts avait annoncé tenir un événement le 22 juillet, à l’écart de la plupart des autres acteurs de l’industrie. Et bien sachez que ce show ne sera pas le seul de l’éditeur américain, puisque quatre conférences annexes se tiendront en ce mois de juillet.

Nommés EA Play Live Spotlight, ces événements mettront à l’honneur DICE, Respawn, EA Sports et les studios partenaires responsables des EA Originals. En premier lieu se tiendra « le futur des FPS » le 8 juillet à 19h00 et couvrira deux titres : Apex Legends et Battlefield 2042. Ensuite, le 13 juillet à 19h00, ce sera l’heure du « EA <3s Independent Studios » où seront présents des développeurs des équipes produisant des jeux sous le label EA Originals. Vous y verrez notamment Josef Fares de Hazelight, à qui l’on doit It Takes Two, ainsi que Guha Bala de Velan, studio derrière Knockout City.

FIFA devrait enfin se montrer

Les deux derniers événements se concentreront sur des licences EA Sports. Le 19 juillet à 1h00 du matin, des nouveautés sur Madden NFL 22 seront dévoilées, en particulier une fonctionnalité inédite de « scouting » – traduit « repérage » – qui arrivera en septembre via une mise à jour. Enfin, le 20 juillet à 19h00 aura lieu une conférence nommée « Plus d’EA Sports ». EA mentionne seulement « un ajout super cool pour une licence EA Sports très populaire et ancienne ». On ne peut s’empêcher de penser au prochain FIFA, qui n’a toujours pas montré le bout de son nez. De plus, l’horaire semble particulièrement adapté à un public européen. A priori donc, cela ne risque pas d’être du NHL.

EA a également profité de cette annonce pour dévoiler une partie du programme de son show principal cette année, le EA Play Live du 22 juillet prochain. D’une durée d’environ 40 minutes, cette conférence contiendra de nouvelles informations sur Battlefield 2042 et Apex Legend. Lost in Random, annoncé en 2019, fera son retour avec une vidéo de gameplay. On espère également que l’éditeur nous réserve quelques jolies surprises. À noter aussi qu’un court pré-show se tiendra et fera office de récapitulatif de ce qui a été présenté lors des quatre événements de ce début de mois.

Plus d’actus à propos d’EA :

BioWare sera absent de la conférence estivale d'Electronic Arts le 22 juillet prochain
SnowRunner - La version Xbox Series est en chemin