fifa-22-hypermotionTechnology

FIFA 22

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S

EA en dit plus sur les nouveautés de FIFA 22

Si vous avez regardé le trailer de FIFA 22 sorti ce dimanche, vous avez sans doute remarqué l’omniprésence de la mention “Hypermotion Technology”. Cette technologie basée sur du machine learning vise à “révolutionner la jouabilité”. Electronic Arts utilise des maillots “Xsens” qui permettent de capter les mouvements des joueurs, que ce soit les contrôles, les tacles ou les accélérations. Cela résulte sur une quantité astronomique de données, plus de 8,7 millions d’images exploitées par l’algorithme de machine learning. Pour rappel, cette technologie est exclusive aux consoles de nouvelle génération. Il faudra donc acheter la version Xbox Series X|S, disponible au prix de 79,99 €.

Hypermotion Technology au service du gameplay

Au niveau du gameplay, EA promet 4000 nouvelles animations pour donner “plus d’intensité, de réactivité et de densité à chaque joueur sur le terrain“. En attaque, les joueurs devraient mieux comprendre leur environnement. La puissance des consoles de nouvelle génération permettra à chaque avatar de prendre 6 fois plus de décisions par seconde. D’autre part, l’IA défensive couvrira mieux les espaces. Par ailleurs, l’éditeur américain met en exergue trois phénomènes permis par cette nouvelle technologie. Tout d’abord, les duels aériens seront plus réalistes. Vous pourrez voir les joueurs se battre à la réception du ballon et le jeu de tête devrait être plus efficace que dans les précédents FIFA. Très peu exploité ces dernières années, il pourrait être bien plus populaire dans ce nouvel opus. Hypermotion Technology permettra des contrôles du ballon plus fluides et plus naturels, que ce soit à terre ou dans les duels aériens. Enfin, les animations des joueurs seront “humanisées“. Par exemple, vous pourrez les voir parler, se pointer du doigt, …

fifa22-JeuDeTete

Tous les modes se mettent à jour

Fifa Ultimate Team, mode le plus prisé des joueurs ces dernières années, aura son lot d’améliorations. Tout d’abord, il y aura des modifications au niveau des modes compétitifs Division Rivals et Fut Champions. De nouveaux éléments de personnalisation ainsi que les Héros FUT feront leur apparition. Ces joueurs de légende pourront être intégrés à votre équipe. Neuf joueurs ont pour l’instant été annoncés. La particularité de ces éléments est qu’ils ne seront pas assignés à un club en particulier. Par exemple, Diego Milito, légende de l’Inter Milan, sera parfaitement intégrable avec tous les joueurs du championnat italien. De ce fait, ce sera probablement un très bon moyen pour créer des équipes plus originales.

fifa22-HerosFut

Les autres modes de jeu ont aussi eu le droit à quelques annonces. Pour la première fois, vous pourrez créer votre propre club dans le mode carrière. Quant aux carrières de joueur, plus de choix s’offriront à vous pour atteindre vos objectifs. Le mode Volta, où vous pouvez faire du football de rue, sera aussi amélioré grâce à un gameplay plus instinctif et des ajouts cosmétiques. D’autre part, le mode Club Pro inclura des customisations pour votre stade, un nouveau système de progression pour votre joueur ainsi qu’une “expérience de jeu sociale” pour trouver votre prochain match.

Ce n’est que le début des annonces pour ce FIFA 22. On devrait en entendre plus lors d’une conférence nommée “Plus d’EA Sports”, qui aura lieu le 20 juillet à 19h. Le EA Play Live du 22 juillet abordera aussi les nouveautés de ce nouvel opus. On attend encore beaucoup d’informations sur le mode Carrière, FUT, Club Pro et Volta. Quant au gameplay, le meilleur moyen de vérifier toutes promesses sera de tester le jeu, dès le 22 septembre grâce au EA Access.

Informations supplémentaires post sortie du jeu :

Vous l’aurez compris, le mode FUT de FIFA se voit une fois de plus grande amélioré avec cette toute nouvelle version 2022. Une saison dans laquelle le FIFA Ultimate Team proposera encore le mode champion FUT mais se voit également offrir principe de Héros. Il faut donc dans ce contexte avoir une bonne connaissance de tout le principe de pépite FIFA 22. Heureusement, quelques sites référencent les meilleurs joueurs pour le mode ainsi que les stats qui y sont rattachés. Les amateurs de la licence devront donc une fois de plus trouver assez de contenu tout au long de la saison pour être tenu en haleine constamment et faire revenir les joueurs chaque jour. Et l’enjeu est de taille pour FIFA puisque de nouveaux concurrents, qui sont free to play eux, miseront tout sur les mises à jour de contenu constantes.

Quoiqu’il en soit la licence d’Electronic Arts a encore de très beaux jours devant elle et malgré le succès critique de PES, le tout nouveau eFootball de Konami peine bien à faire de l’ombre au roi incontesté du genre. Reste à voir si le jeu indépendant UFL, qui a été annoncé cet été, parviendra à prendre une part du juteux gateau des simulation football sur console.

Plus d’actus à propos de FIFA 22 :

Mot de passe oublié

Inscription