Actualité

GTA VI ne sortirait pas avant 2024/2025

0
Please log in or register to do it.

Disponible depuis 2013, GTA V se vend toujours très bien avec plus de 140 millions de copies vendues à ce jour. De ce fait, la pression sur les épaules de Rockstar est énorme. Attendu comme le messie, le titre ne devrait toutefois pas montrer le bout de son nez de si tôt.

C’est ce qu’a révélé Tom Henderson dans une vidéo publiée sur sa chaîne la semaine dernière. Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais il est reconnu pour avoir fait fuiter des informations sur Battlefield 2042. Il anticipe donc une sortie du titre pour 2024 ou 2025. Selon lui, c’est en grande partie dû aux mesures mises en place au sein de Rockstar pour le bien-être des employés. En effet, lors de la sortie de Red Dead Redemption 2 en 2018, nombre d’entre eux s’étaient plaints du crunch (fait de devoir travailler bien au-delà de ses heures pour finir un projet) qui leur était imposé. Si bien que le studio cherche dorénavant à limiter au maximum ce phénomène.

Relayée par diverses sources, l’information semble fiable. Jason Schreier, journaliste pour Bloomberg a déclaré :

Tout ce que Tom Henderson a dit à propos du jeu correspond à ce que j’ai entendu.

De plus, Tom Henderson a révélé que le titre se déroulerait dans un Vice City dans l’ère du temps. La carte sera de taille modérée mais évoluera au fil de ses mises à jour, à l’image d’un Fortnite.

Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir la suite de cette licence légendaire. En attendant, si vous ne connaissez pas ou souhaitez retourner à Los Santos, GTA V est disponible dans le Xbox Game Pass et aura sa mise à jour Xbox Series X|S en novembre.

Plus d’actus à propos de Rockstar :

Blackwind, le hack'n slash de science fiction arrivera sur Xbox en fin d'année
The King of Fighters XV - Ramón rejoint les combattants du tournoi