Actualité

Halo Infinite sera compatible clavier souris sur Xbox

0
Please log in or register to do it.

Voilà une nouvelle qui fait plaisir ! Lors de son évènement live, 343 Industries a en effet confirmé que Halo Infinite sera compatible clavier et souris sur les consoles Xbox. Une fonctionnalité qui était attendue par toute une partie des joueurs et qui permettra de jouer (presque) à armes égales avec les joueurs PC.

Dire que Halo Infinite fait partie des jeux les plus attendus sur Xbox est un euphémisme. La licence fêtera cette année ses 20 ans et la sortie d’un nouvel opus est toujours un événement. D’autant que pour ce nouvel opus, 343 Industries bénéficie du plus important budget de son histoire et d’un tout nouveau moteur. Les attentes sont donc particulièrement importantes du côté des amoureux de la saga.

Pour satisfaire autant que possible la communauté Halo, 343 Industries travaille depuis de longs mois avec des joueurs professionnels et des créateurs de contenus. L’objectif est naturellement d’entendre les exigences des joueurs et d’y répondre autant que possible. Et parmi les fonctionnalités souvent réclamées par les utilisateurs de consoles de salon, l’utilisation du combo clavier/souris figurait assez haut sur leurs listes de souhaits. Un souhait qui se concrétisera en cette fin d’année puisque Halo Infinite sera jouable avec ces accessoires !

Bien que cela n’a pas été confirmé par le studio, il y a fort à parier qu’un filtre sera disponible à la sortie du titre. Cela permettra aux joueurs manette de sélectionner s’ils souhaitent ou non affronter des joueurs clavier/souris et ainsi de réduire les possibles frustrations.

Au passage, sachez que 343 Industries a également partagé des informations plus détaillés sur la tech preview à venir. Le studio a également partagé deux vidéos de gameplay, sur Xbox One et Series X, disponible dans notre article. 

Halo Infinite : De nouvelles informations concernant la Tech Preview
Halo Infinite : premières vidéos de gameplay sur Xbox Series X et Xbox One