Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Jurassic World Evolution 2 : Votre parc sera magnifique

Jurassic-World-Evolution-2-Tyrannosaurus-Rex

Trois années après un premier opus déjà bien réussi, Jurassic World Evolution 2 revient encore plus beau. Comme vous avez pu le voir dans le stream de Frontier Developments, vos rétines vont être satisfaites. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque dans le dernier article du blog du studio, nous apprenons que ce jeu proposera bien plus de possibilités de personnalisation que le premier opus.

Jurassic World Evolution de l’intérieur…

Pour comparaison, dans le premier Jurassic World Evolution, les joueurs disposaient d’un nombre limité de bâtiments destinés aux visiteurs. Cette restriction rendait les parcs peu accueillants et un petit peu trop répétitif. Dans le futur de la licence, les développeurs expliquent les nouvelles possibilités pour concevoir vos parcs avec des looks uniques. En effet, les bâtiments seront maintenant répartis entre les commodités (petites, moyennes et grandes tailles) et les attractions. Ainsi, il sera possible de personnaliser tant l’intérieur que l’extérieur. Cependant, il y a une contrainte. Les personnalisations internes devront être axées sur les besoins des visiteurs. Le client devra donc être au plein cœur de vos réflexions.

vos clients ont des intérêts différents et différentes personnes seront attirées par différentes zones de vos parcs en fonction de leurs intérêts… des grillades pour les aventuriers aux pistes de bowling pour les amoureux de la nature, le choix vous appartient.

Jurassic-World-Evolution-2-Screenshot-Announcement-Summer-Game-Fest-2021-4… Mais aussi de l’extérieur

Bonne nouvelle, dans le deuxième épisode vous aurez le luxe de choisir les différentes façades de vos bâtiments. Par exemple il sera possible de choisir les options de toit, les décorations des tuiles, le style de l’entrée, les panneaux, les couleurs, les lumières… Vous pourrez donc innover et créer vraiment une ambiance qui vous correspond un maximum. Le studio a aussi travaillé sur un tout nouvel outil de terrain.

En effet il sera possible de choisir les différents matériaux que composera votre parc. Entre le sable, les rochers, la boue et le gravier, vos dinosaures auront tout pour être heureux, et vous aussi. Ils auront même la possibilité de se faufiler dans les buissons et les arbres… Si vos visiteurs sont fatigués, n’oubliez pas de leur installer quelques chaises aussi. En revanche, Frontier précise bien que le jeu ne sera pas aussi approfondi que Planet Zoo.

Vous pourrez ajouter une variété de décorations à vos parcs et ajouter rapidement des forêts, des arbustes et des surfaces de terrain avec les outils rapides et faciles du jeu.

À chacun son dino

Outre l’intérieur et l’extérieur, vous aurez la possibilité de personnaliser tous vos dinosaures grâce au génie génétique. De nouveaux motifs et de nouvelles colorations seront disponibles pour créer des Êtres toujours plus agréables à admirer.

En modifiant les gènes cosmétiques de vos dinosaures, vous pourrez changer leur apparence de deux manières différentes : Le motif et la coloration. Vous avez déjà vu quelques exemples de cette modification génétique dans nos captures d’écran et nos guides de terrain des espèces.

Vous pourrez choisir parmi plusieurs motifs différents par espèce de dinosaure, ce qui déterminera les marques qu’ils possèdent. Une fois que vous avez défini le motif, vous pouvez modifier la couleur du motif et la couleur de base du dinosaure. La coloration est sélectionnée à partir d’un ensemble d’options de couleurs différentes, et bien que vous ne puissiez pas créer un T. rex rose fluorescent, vous aurez une grande variété de combinaisons différentes de motifs et de colorations à choisir.

Jurassic-World-Evolution-2-Triceratops-2

Comme vous pouvez le voir, les développeurs ont fait un travail titanesque pour rendre l’expérience la plus optimale et personnalisable possible. Vous pourrez enfin créer le Jurassic Park qui vous plait. Alors, vous aussi vous avez hâte de découvrir ce second épisode de Jurassic World Evolution ? Il devrait arriver cette année sur Xbox et PC.

T-Rexion la bande-annonce