Actualité

La Xbox Series X|S est la console partenaire de Battlefield 2042

0
Please log in or register to do it.

Comme d’habitude pour les gros jeux, les studios cherchent à se rapprocher d’une console pour leur publicité. Ce fût le cas dernièrement pour Scarlett Nexus, avec une version de démonstration disponible en premier sur Xbox. EA et DICE ont annoncé, dans un communiqué, tout un groupe de partenariats pour leur prochain Battlefield. Ce dernier propose la Xbox Series X|S comme « consoles officielles ».

La nouvelle est apparue dans un communiqué de presse chez Gamespot. Ce n’est pas véritablement une surprise. En effet, les premières images de gameplay se sont fait durant le Xbox & Bethesda Games Showcase. Cependant, nous ne connaissons pas du tout les détails de ce partenariat. Pour l’heure, nous savons que Battlefield 2042 ne sera pas dans le Xbox Game Pass dès sa sortie. Peut-être que cet accord permettra à Xbox d’avoir des accès privilégiés aux DLC, ou du contenu spécifique et exclusif à la plateforme ? Tout reste flou.

Il est à noter que cette démarche n’est pas atypique. Après tout, Sony dispose d’un partenariat de longue date avec la franchise « concurrente » à Battlefield, à savoir Call of Duty. Par exemple, le mode Zombie Onslaught est exclusif aux joueurs de Black Ops Cold War sur PlayStation. Il n’y a aucun doute que nous en apprendrons davantage sur ce partenariat au fil des semaines à venir. En effet, ce nouvel épisode doit arriver le 22 octobre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation et PC

Ce partenariat renforce tout de même l’idée qu’Electronic Arts et Microsoft restent en très bonne relation. D’ailleurs vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur le Microsoft Store.

Battlefield 2042 – Du gameplay sur Xbox

 

Les Jeux Xbox de juillet 2021 : La Sélec' et toutes les sorties à venir
The Procession to Calvary dévoile son trailer de lancement