Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de juillet 2021

Quete Xbox Game Pass roue

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous ! Une page se tourne pour l’équipe, l’E3 et le Xbox & Bethesda Games Showcase est derrière nous ainsi que le “XboxSquad Summer Fest 2021“. Un ÉNORME merci à tous ceux qui nous soutiennent, qui nous lisent, qui étaient présents ou nous suivaient sur Twitch durant l’event. C’était incroyable de vous rencontrer autrement que par écrans interposés, de discuter, d’échanger et nous avons hâte de vous montrer ce que nous vous préparons pour les mois à venir. Désolé de vous spoiler mais… Ce n’est que le début !

Ce mois-ci, plusieurs quêtes verront leurs points multipliés par deux (voir plus) à l’occasion du vingtième anniversaire de Xbox, alors restez attentifs et suivez-nous semaine après semaine pour ne rien louper de cette magnifique occasion de remplir votre portefeuille !

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Network. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile GP..

 

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

Les-Sims-4-titleLes Sims 4

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 19 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Transmettez une fois.

Voici venu le retour de nos amis Les Sims pour la deuxième fois au sein des quêtes Xbox Game Pass grâce à l’intégration du EA Play dans le XGP Ultimate ! Ne me demandez pas le but du jeu, je n’y ai jamais rien compris et pourtant j’ai fait l’effort d’essayer. L’engouement autour de cette série me dépasse totalement donc je resterai bref. Si l’intitulé de la quête ne vous parle pas, laissez-moi vous expliquer. Le but ici sera d’épuiser votre avatar sans lui laisser la moindre opportunité de se reposer jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue. Aucun succès à prévoir si vous faites attention :

  • Lancez une nouvelle partie.
  • Configurez votre avatar par défaut et attribuer lui des statistiques aléatoires, peu importe.
  • Dès que cela vous est possible, allez cliquer sur l’icone en bas à droite de l’écran “Jouer”.
  • Dans le choix des demeures qui vous seront offertes pour commencer, optez pour n’importe laquelle, mais si possible sélectionnez l’option “non meublée” ce qui aidera à éviter plusieurs succès.
  • Au lancement de votre partie, maintenez “RB” pour accélérer le temps au maximum et laissez plusieurs heures s’écouler jusqu’au soir. Déplacez votre Sim dans sa demeure vide.
  • Sans interaction ni possibilité de se reposer, il finira par s’écrouler de fatigue vous offrant la réussite de la quête.
  • Si jamais vous ne pouviez pour une raison ou pour une autre ne pas accéder à une maison “non meublée”, veillez à vendre au plus vite cafetière, canapé et lit pour ne pas offrir à votre avatar la possibilité de se reposer ou de passer la nuit.
  • Quittez la partie dès les points obtenus. Attention, durant nos tests, il est arrivé que la réussite de la quête ne soit pas notifiée, pensez à vérifier par vous-même dans l’application mobile ou dans les menus de la console.

Pour que vous compreniez ce qui vous attend, les succès à éviter dans cette quête sont :

Succes_Xbox

Introverti – 10G
Faire en sorte qu’un Sim n’ait pas d’interactions sociales pendant 24 heures de Sim.

Succes_Xbox

Toute la nuit – 10G
Faire qu’un Sim reste éveillé pendant 24 heures de Sim consécutives.

Si vous accélérez le temps dès le début de la partie, laissez votre Sim interagir avec d’autres PNJ puis l’enfermez dans sa demeure vide sans espoir de repos, il finira par s’écrouler de fatigue. À vous les points Rewards ! Notez que certains joueurs parviennent au même résultat en laissant le Sim dehors, néanmoins prenez garde à ne pas le laisser rentrer se mettre au lit. Encore une fois, revendre la literie ou choisir une maison non meublée règle ce problème.

Fonctionne sur Xbox et xCloud (EA Play). Testé sur Xbox. Une version PC existe mais il s’agit de l’Édition Fête Deluxe. À tester.

Psychonauts-Cover-MSPsychonauts

• Taille du jeu : 6 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Explorez le domaine fantastique de l’esprit intérieur.

 

Œuvre magistrale dans l’univers du jeu vidéo enfantée par Double Fine et qui connaitra sous peu une suite déjà très attendue, Psychonauts vous permettra d’explorer via vos pouvoirs psychiques l’esprit de nombreuses personnes. Ennemis ou amis, vous allez devoir découvrir leurs plus intimes secrets pour sauver votre organisation. Le titre étant disponible sur le Xbox Game Pass (comme le prochain épisode), nous vous engageons fortement à le tester tant il est original. Lancer le jeu suffira à vous octroyer les points, aucun succès à prévoir.

Fonctionne sur Xbox et xCloud Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Halo-Master-Chief-Differents-EpisodesHalo : La collection le Major

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 137,9 Go
• À récupérer : 50 points (25×2)
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer au jeu.

Proposant 6 jeux de la saga dans leurs meilleures versions, cette compilation bénie des dieux vous permettra de découvrir l’histoire du Spartan 117, figure iconique de l’univers Xbox. Vous ne connaissez pas ? Roooh… Foncez découvrir tout de suite cette pièce maitresse du FPS console “made in Xbox”. Lancer le jeu suffira à récolter les points, rien de bien compliqué surtout que le titre est disponible sur xCloud. Aucun succès à prévoir.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

Ryse-Son-Of-Rome-Cover-MSRyse: Son of Rome

• Taille du jeu : 37 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Obtenir un total de 35 éliminations.

 

Titre développé par Crytek et disponible à la sortie de la Xbox One, Ryse: Son of Rome nous revient des tréfonds du catalogue pour notre plus grand plaisir. C’est la seconde fois que le titre est présent dans les quêtes Xbox Game Pass. Attendez-vous tout du long d’une campagne haletante à jouer du glaive et du pilum. Âmes sensibles s’abstenir. Le tout en jupette s’il vous plaît !

Je précise tout de suite que les éliminations exigées ici sont réalisables en solo comme en multijoueur mais que certains succès seront impossibles (ou presque) à éviter selon le mode choisi.

  • Malheureusement, le premier niveau solo du titre n’est pas avare en succès puisque quatre d’entre eux peuvent vous tomber dessus rapidement :
Succes_Xbox

Débuts – 5G
Effectuez votre première exécution en combat.

Succes_Xbox

Protéger et servir – 15G
Rencontrez Néron.

Succes_Xbox

À César ce qui est à César – 10G
Achetez et utilisez une amélioration au combat.

Succes_Xbox

Écoutez mon histoire – 30G
Terminez Le début dans n’importe quel niveau de difficulté.

Trois parmi cette liste sont inratables. À vous de voir si cette quête est vraiment indispensable pour vous car vous n’y échapperez pas. Le succès “Débuts” tombe par exemple au bout de 10 secondes de jeu seulement et aucun moyen de l’esquiver. Si les succès ne vous dérange pas, lancez-vous dans la campagne et massacrez tout ce qui présente devant vous jusqu’à complétion de la quête.

  • Les différents modes multijoueur peuvent vous permettre d’esquiver ces succès mais il vous faudra rester extrêmement attentif sous peine d’en débloquer d’autres. Une fois encore, si cela vous pose vraiment un problème, passez votre chemin.

Lancez une partie en mode Gladiateur, choisissez “Partie personnalisée” puis “Solo” et la carte “Cour” (la plus simple je crois ou du moins celle qui offre la meilleure visu de l’arène). Votre défi ici consistera à ne jamais finir à terre donc surveillez bien votre barre de santé car une fois terrassé, vous écoperez de :

Succes_Xbox

Recrue du Colisée- 20G
Terminez votre campagne multijoueur.

Hé oui, même perdue, une manche complétée reste… une manche complétée. Si la partie vous semble mal engagée quittez-là rapidement ! Dans le même ordre d’idée, ne complétez pas les objectifs demandés sinon la punition sera identique. Débarrassez-vous de quelques ennemis et relancez une nouvelle partie.
Si un ennemi est marqué d’un crâne rouge, faites attention, il s’agit d’une possibilité d’exécution, donc n’appuyez surtout pas sur “RT” ou vous validerez l’option et récolterez le succès “Débuts” susmentionné. Pendant vos combats, essayez autant que faire ce peu de prendre un peu de dégâts car si vous éliminez 10 ennemis sans prendre de coups vous gagnerez :

Succes_Xbox

Roi du combo- 20G
Éliminez 10 ennemis d’affilée sans subir de dégâts.

Enfin (oui désolé, c’est pas simple, nous savons mais bon, ce n’est pas de notre faute), les arènes regorgent de pièges plus retors les uns que les autres. Malheureusement si vous vous débarrassez d’un adversaire dans l’un d’eux, vous récolterez :

Succes_Xbox

Envol- 5G
Effectuez votre première exécution avec l’environnement.

Pas facile mais négociable sans succès (si vous êtes habile), cette quête vous rapportera 50 points Microsoft Rewards bien mérité. Ce titre présent au lancement de la Xbox One n’a pas à rougir techniquement de la concurrence malgré les années. Nous vous enjoignons chaudement à le tester et de préférence dans la difficulté la plus élevée !

Fonctionne uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Conan ExilesConan Exiles

Xbox Game Pass Ultimate 
•Taille du jeu : 103,37 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Créez 5 objets.

Soyez les bienvenus dans le monde de Conan le barbare. Survie, craft et monde ouvert seront au menu de cette adaptation multijoueur des films du même nom. Si le défi est trop grand, vous pourrez tout de même évoluer en solo dans un monde rien qu’à vous. Affichant plus de 100 Go sur la balance, Conan Exiles exigera une connexion internet très rapide ou cela risque de vous prendre du temps pour le télécharger à moins que vous ne optiez pour xCloud. Vous pourriez faire l’impasse mais dans ce cas, calculez bien le nombre de quête hebdomadaires qui vous seront nécessaires pour obtenir “Finaliseur” ce mois-ci. À vous de voir.

Pour les mieux armés et motivés parmi vous, sachez qu’il est possible de boucler ce jeu et la quasi-totalité des succès du titre via un panneau d’administrateur dans les options en solo. Je ne détaillerai pas davantage la technique ici par principe surtout qu’elle n’est pas forcément nécessaire pour la quête. Le succès le plus dangereux devant vous (si vous souhaitez les éviter) durant le premier chapitre est celui-ci :

Succes_Xbox

La route des rois – 10G
Achevez le premier chapitre du périple.

Le plus simple et le plus rapide reste d’en faire le minimum et de se contenter de viser uniquement l’objectif demandé par la quête. GO :

  • Lancez une partie solo (hors-ligne), finalisez votre personnage au plus vite et choisissez la première carte disponible, “Les Terres de l’Exil”. Passez les cinématiques et ne suivez surtout pas le tutoriel du premier chapitre ou quelconques marqueurs. À la place, ramassez directement tout ce que vous trouverez avec “X”. Concentrez-vous surtout sur les brindilles et les fibres végétales dans les buissons environnants. Inutile d’en fouiller des dizaines, 2 ou 3 suffiront.
  • Appuyez sur “Start” et dirigez-vous vers l’inventaire. Le sous-menu de craft est sur la droite.
  • Fabriquez de la ficelle contre 3 fibres chacune.
  • Au bout de 5 ficelles créées, la quête sera terminée mais n’attendez pas forcément une notification. Pensez à contrôler manuellement l’avancement de la quête dans le menu de la console ou sur l’application mobile.
  • Aucun succès à craindre si vous avez suivi notre roadmap. Enjoy !

Fonctionne sur Xbox, xCloud et PC. Quête réalisée sur xCloud.

Yakuza-like-a-dragonYakuza: Like a Dragon

• Taille du jeu : 40 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Reprenez votre chauve-souris légendaire.

 

Avec un intitulé pareil et sans connaitre le jeu, on se demande tout de suite dans quoi on s’embarque…mais rassurez-vous, point de difficulté ici. Même si cet épisode de la mythique série des Yakusa est haut en couleurs et adulé par de nombreux joueurs, vous n’aurez bien qu’à le lancer pour récolter vos points. Comme souvent dans ce genre de cas, aucun succès à craindre.

Fonctionne sur Xbox,PC et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Battlefield V

Xbox Game Pass Ultimate 
•Taille du jeu : 82 Go
• À récupérer : 50 points (25×2)
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Survivre à des batailles frénétiques.

Avant que le nouveau Battlefield largement dévoilé durant le Xbox & Bethesda Games Showcase n’arrive d’ici la fin de l’année, c’est dans l’épisode V que cette quête vous demande de vous replonger. Malheureusement, inutile de compter sur  xCloud cette fois, il vous faudra télécharger le jeu dans son intégralité sur Xbox si vous voulez obtenir les points liés. Heureusement le “Prêt à démarrer” de la console vous aidera puisqu’aux alentours des 20 Go, vous serez en mesure de lancer le jeu et de récolter vos points.

Fonctionne sur Xbox uniquement. Quête réalisée sur Xbox.

Quantum-Break-Launch-PictureQuantum Break

• Taille du jeu : 83,68 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes 

Obtenez 3 portraits.

 

Encore un formidable exemple de traduction ici de la part d’Xbox puisque les 3 portraits demandés sont en fait… des “Headshots” ! Pas besoin de vous expliquer j’imagine de quoi il s’agit. Véritable blockbuster, Quantum Break n’a jamais su hériter du succès qu’il méritait. Œuvre d’Anticipation magistrale de Remedy Entertainment reprenant une large partie des codes du studio, c’est assurément l’un des meilleurs titres de la génération Xbox One.
Inutile d’espérer dans ce jeu scénarisé esquiver les succès liés à l’histoire dans votre quête. Ils seront au nombre de trois ou quatre (dont je ne ferai pas la liste pour ne pas vous gâcher le plaisir) à se mettre en travers de votre route pour accéder à la simple possibilité de pouvoir compléter la quête. Inutile également de vous expliquer la suite de la manoeuvre en détail. Visez la tête et c’est tout bon, vous aurez compris.

Notez qu’au “Prêt à démarrer” sur la console, les premiers chapitres du jeu sont accessibles.

Fonctionne uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

GTA5-Artwork
GTA V

• Taille du jeu : 76,36 Go
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Voler 5 voitures.

On ne le présente plus. Ce titre de Rockstar North squatte en permanence les meilleures ventes toutes plateformes confondues sur trois générations de machine et le prochain épisode est d’ores et déjà attendu comme le messie par les fans de la licence. La quête exige de voler des voitures mais vous devrez oublier le mode online. Seul le mode solo sera pris en compte. Soit vous disposez (très certainement) d’une sauvegarde et vous n’aurez qu’à la lancer et vous exécuter, soit vous devrez malheureusement passer par le prologue. N’espérez vous débarrasser rapidement de cette quête via le mode “Online”. Seul le solo vous rapportera des points.

Notez que la dernière fois que cette quête était présente dans le programme, certains joueurs et joueuses ne pouvaient voir la carte s’incrémenter qu’une fois la première mission terminée (le vol de voiture de luxe). Dès que vous aurez remis les deux véhicules à leur destinataire, vous serez en mesure de sortir du garage et de vous balader à l’extérieur. Dès lors, dérobez tous les véhicules qui passent. Merci à @yohann pour l’information, vous n’échapperez malheureusement pas à :

Succes_Xbox

Bienvenue à Los Santos – 10G
Vous avez saisi une voiture avant de faire la course dans les rues d’une métropole ensoleillée.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

Tom-Clancys-Rainbow-Six-Siege-Cover-MSTom Clancy’s Rainbow Six Siege

• Taille du jeu : 49,18 Go
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez 1 match de camps d’entraînement.

 

C’est la deuxième fois que la célèbre franchise de FPS/TPS (selon l’époque) est présente au sein des quêtes Xbox Game Pass. Dans ce tout nouvel opus développé par le studio d’Ubisoft Montréal, les Rainbow (à l’instar de leurs cousins les Ghost) répondent une nouvelle fois présent pour aller casser du méchant. Mettant en avant des affrontements en combat rapproché couplés à un aspect tactique très développé, ce nouvel épisode de la série s’éloigne néanmoins des stratégies réglées au millimètres des premiers volets. Tout comme de l’action scénarisée des opus “Vegas” d’ailleurs, pour vous proposer des batailles multi-joueurs de haute intensité ! En attendant le futur Rainbow Six Extraction, vous aurez de quoi faire !

Cette quête est réalisable dès le “Prêt à démarrer” sur la console. Vous n’aurez qu’à lancer une partie dans l’onglet “Terrain d’entraînement” ou “Zone d’entrainement” et la boucler pour finir cette quête. Aucun succès ne se déverrouillera si vous ne vous aventurez pas à faire autre chose que mourir. Ne modifiez aucune option et ne vous avisez pas de tirer sur plusieurs adversaires sinon vous serez sanctionné de :

Succes_Xbox

Automatique – 25G
Effectuez 5 éliminations avec un fusil d’assaut.

Faites attention, la quête ne se déverrouillera pas forcément immédiatement à l’issue de votre première partie. Si le succès susmentionné ne vous intéresse pas, relancez une nouvelle partie jusqu’à complétion ou attendez. Je rappelle que les succès sont cumulatifs dans le temps et que ce n’est pas la première fois que le jeu est présent au sein des quêtes Xbox Game Pass.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.


Grounded

• Taille du jeu : 4 Go
• À récupérer : 225 points (75×3)
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Gagnez un succès.

Petit bijou d’Obsidian Entertainment, Grounded vous met dans la peau de jeunes enfants réduits à la taille d’une petite fourmi au sein d’un jardin immense. Uniquement disponible en version Preview dans l’immédiat, je vous recommande chaudement de tenter l’aventure tant il est dépaysant. Sauf si vous êtes arachnophobe. Là, vous allez avoir un problème…

  • La plus rapide solution se cache dans le mode “Creative with bugs” que vous pouvez choisir dans l’onglet “Mode Selector” à gauche en lançant une nouvelle partie avant d’opter pour un personnage.
    Dès le début de la partie, appuyez sur le bouton haut de la croix directionnelle pour ouvrir le menu “Construction”. Partez à droite (“RT”) juste derrière la tête d’insecte pour trouver la chaise classique (“Normal Chair” en bas de l’arborescence circulaire), sélectionnez-la avec “A” puis posez-la avec “X”. Asseyez-vous dessus et un succès se déverrouillera :
Succes_Xbox

Farniente – 25G
Détends-toi sur une chaise.

  • Le premier et plus simple succès sur votre chemin en mode “Histoire” vous demandera d’analyser les différents éléments que vous rencontrerez dans la nature environnante :
Succes_Xbox

Esprit analytique – 50G
Analyse 15 ressources.

Peu après le commencement du jeu, vous devriez déjà possédez 5 ou 6 éléments à analyser à la première tente. Récoltez-en le maximum et c’est tout bon !

Cette quête est réalisable sur Xbox, PC et xCloud. Je rappelle que la réussite des quêtes n’est pour l’instant pas notifiée sous xCloud.

For-Honor-title
For Honor Standard Edition

• Taille du jeu : 65 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Obtenez 3 pertes honorables ou 3 pertes en multijoueur.

Fanas de batailles médiévales, soyez les bienvenus ! Des épées, des lances et des boucliers sont au programme de ce For Honor. On n’est clairement pas parti pour faire dans la dentelle ! Solo comme multijoueur, vous n’avez pas fini de pourfendre des ennemis par dizaines. Et ça tombe plutôt bien, puisque c’est exactement ce qui vous est demandé. On commence à avoir l’habitude des traductions approximatives avec les quêtes Xbox Game Pass, les “pertes” exigées ici dans les intitulés sont en fait des éliminations en multijoueur.

Le plus compliqué sera encore de dénicher une partie vu la désertion des serveurs et d’esquiver les succès. Cela dépendra grandement de votre façon de jouer donc je ne les listerai pas ici. Si ce jeu ne vous intéresse pas et qu’obtenir un succès non-désiré vous horripile, passez votre chemin. Ce ne sont pas les 75 points perdus qui changeront grand-chose.

  • Esquivez l’introduction et la phase de tutoriel en prenant quand même le temps de vous familiariser avec les commandes.
  • Lancez une partie multijoueur et faites de votre mieux pour vous débarrasser de trois ennemis. Les pnj ne semblent pas rentrer en compte dans le calcul.
  • À l’issue du match et après avoir obtenu vos récompenses, quittez le lobby avec “B”, la quête devrait popper.
  • Dans le cas contraire consultez l’avancement de la quête sur l’application mobile ou dans le menu de la console et recommencez si nécessaire.

Il semblerait qu’un succès se déverrouille dès l’ouverture du jeu pour certains joueurs (je ne l’ai pas personnellement constaté durant mes tests mais cela pourrait être lié à une “Perk” Xbox Game Pass Ultimate) alors prenez garde amis complétistes ! 

Cette quête est réalisable sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox.

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous possédez déjà sur vos supports de stockages voir même lancer l’installation du même titre plusieurs fois. Ces derniers seront immédiatement validés par la console.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à “Explorateur Game Pass”, le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à “Débutant dans les quêtes”, deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Aguerri avec l'Atari 2600 et le DOS, le CPC et la MegaDrive, j'aime les aventures qui me font voyager et rêver. Remballez vos AAA annualisés sans âme, très peu pour moi. Loué soit l'Empereur.

21

  1. Hello Niko la forme ? alors pour info “Tom Clancy’s Rainbow Six Siege” je l’ai effectué sur Xcloud Gaming Beta PC / (sur navigateur) pas de notification mais c’est ok. tu as noté seulement sur Xbox pour cela. Bien à toi.

  2. Merci beaucoup du guide !
    Juste une petite erreur : quantum break n’est pas sur xcloud

  3. @EliotVador, @Captain_GAXS merci pour vos remarques, l’article a sauvegardé une version antérieure à mes dernières modifications, d’où les erreurs liées aux plateformes concernées. Je corrige ça tout de suite 😉 Et j’avoue qu’à 4h du mat, j’étais plus très frais 🙂 🙂
    “Xcloud Gaming Beta PC” Ouah ! Quel homme @EliotVador ! On est vraiment dans le futur avec Xbox 😉

    EDIT : Alors concernant R6S, l’erreur vient du fait que la version de base n’est pas étiquetée “xCloud” et que c’est cette dernière que j’avais mis en lien et testé. Mais la Deluxe Edition est parfaitement compatible avec la quête Rewards et elle est xCloud ! J’ai changé les liens en titre, merci encore @EliotVador. Ça commence vraiment à être le bronx entre les versions One, Series EA Play, GP, GPU… Rajoutez à ça le store qui n’indique pas la moitié des informations 🙁

  4. @Niko, yes j’utilise mon PC avec le Xplay Cloud PC pour tester les jeux, la tablette c’est pas le top. Ca marche de mieux en mieux (version Beta) le graphisme c’est amélioré et la fluidité aussi. J’ai cru comprendre que le Xcloud migrait progressivement vers des GPU/CPU des Series X/S ? on voit la différence…

    • Normalement la migration est achevée et perso je vois la différence sur mobile. Les jeux se lancent plus vite et je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse de ma connexion mais bien d’une optimisation des racks xCloud chez MS.

  5. hello Niko la forme ?. Effectivement pour Conan très facile sans parler du mode admin pour les GS… A bientôt.

    • 😉

  6. Cc attention à gta 5 pour le succès
    Bienvenue à Los Santos
    Vous avez saisi une voiture avant de faire la course dans les rues d’une métropole ensoleillée.
    Je l’ai pris en pleine poire

    • @yohann je suis terriblement désolé, ce succès est connu pour être buggué et durant mes tests avec 3 comptes différents, il n’a jamais poppé. Deux comptes étaient vierges de GS sur le jeu et le troisième l’avait déjà.
      Mais tu as parfaitement raison, si il pop, c’est durant les cinématiques une fois arrivé au garage avec les voitures de luxe. Et aucun moyen à cause des marqueurs de mission d’exécuter la quête avant (elle ne s’incrémente pas).
      Merci à toi de me l’avoir fait remarquer, j’ai mis le guide à jour 😉

  7. Ne sois pas désolé lol continu tu fais un très bon travail 😉

    • Merci à toi, ça fait plaisir. Je tâcherai de faire encore plus attention à l’avenir quitte à perdre quelques minutes de plus sur chaque quête 🙂

  8. Bouh niko1664 on va te ligoter a un arbre enduit de Nutella tout l été ! (Succes gta) non je plaisante merci a toi pour ton taf et passe un bon été . Perso j ai meme pas télécharger gta tellement je suis allergique a ce qu il est devenu le dernier vrai gta est le vice city (3 ?) Le reste est de la daube mercantile . Parcontre agréablement surpris avec conan que je compte bien me faire . Je sais pas si c est le mode nudité qui me pousse

    • Salut @tacuel 😉 Conan peut vite devenir prenant effectivement. Bon été à toi aussi ! 🙂 🙂

  9. Bonjour, Pour info, un peu tardive du coup, j’ai pu activer en 5mn la quête de Conan sur la console. Sur le PC pas moyen d’avoir la validation. A+

    • C’est pas tardif du tout, ça sert au contraire 😉 Les quêtes sont parfois buggées sur certains supports, c’est pour ça que je précise sur lequel je les test. Désolé pour toi si malheureusement cela n’à pas fonctionné.

  10. Ah, Ryse, je suis toujours bluffé par la qualité graphique du titre. Dire que c’est un des jeux de lancement de la One! Un petit coup de polish en 4k-60fps pour les dernières consoles aurait été extra.

    • Yep ! Ça et un méchant coup d’accélération sur les temps de chargements ! 🙂

  11. Oui, le chargement de démarrage de partie est assez… disons qu’on a plus l’habitude. ‘:D J’ai pas essayé de transférer le jeu sur la mémoire interne de la console, pour voir si ça change quelque chose à ce niveau-là.

    • Pas test non plus. Les jeux non opti j’ai tendance à les laisser sur HDD externe.

  12. Hello Niko alors tu es pas sur ton Transat à la plage ? 🙂 bon pour Sims 4 , merci pour l’info je voyais pas comment réaliser ce rewards. A bientôt je reprends mes lunettes de soleil. 🙂

    • Alors déjà j’ai une piscine à la maison et une grande terrasse, donc pas loin à faire pour tester mais gentil de t’en inquiéter 🙂 et ensuite la mer est à 10 min (froide en Normandie j’en conviens mais une combi shorty et c’est parti ! ), alors non. Je ne lâche rien.
      Bon, pour la semaine prochaine je ne garantis rien… Va certainement falloir que vous fassiez sans moi au moins jusqu’à jeudi 😉

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription