Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Microsoft Flight Simulator – Une nouvelle mise à jour en approche pour booster la fréquence d’images par seconde

Microsoft-Flight-Simulator-Update-27-08-2020-Picture-3

Dans moins d’un mois, les joueurs et joueuses Xbox Series X|S vont pouvoir prendre les airs sans bouger de leur canapé. En effet, Microsoft Flight Simulator est attendu pour le 27 juillet prochain. Et en amont de l’arrivée de la simulation de vol d’Asobo sur les consoles de nouvelle génération, les développeurs vont déployer une mise à jour pour booster les performances du titre. Principaux points d’améliorations, la fréquence d’images par seconde et l’utilisation du CPU et de la mémoire.

Ainsi, dans un stream tenu hier sur la chaine Twitch du jeu, Sebastian Wloch, président du studio français, a illustré les bienfaits de cette mise à jour. L’homme a présenté un comparatif mettant en évidence les améliorations à venir sur PC. À noter que ces changements sont observés à partir d’une même configuration donnée – Intel Core i7-9700K et Geforce RTX 2060 SUPER.

FlightSimulator_juin_12

Actuellement, en survolant Manhattan, le titre tourne en 4K à 40 ips, nécessitant l’utilisation de 100% du GPU et 27Go de mémoire. Après la « Sim Update 5 », le titre atteint les 60 ips, libère 25% du GPU et ne nécessite plus que 14Go de mémoire. Le tout, avec une configuration entièrement identique ! Un gain de performance considérable qui préserve même la résolution. Mais parce que les images sont parfois plus claires que les mots, vous pouvez retrouver la vidéo en question juste ici. On y voit à partir de 7:50 le comparatif en question.

Un travail sur le moteur du jeu

Aussi, les développeurs précisent que cela ne provient pas des optimisations de DirectX 12. Ces derniers travaillent dessus, mais en attendant, ils ont dû revoir le moteur du jeu pour arriver à ces résultats. Enfin, sachez que cette mise à jour arrivera le même jour que la sortie sur Xbox Series et sera intégrée à la version console. De plus, le titre tournera bien sous DirectX 12 sur les deux machines nouvelle génération de Microsoft contre DirectX 11 sur PC pour le moment.

Pour rappel, Microsoft Flight Simulator sera jouable en 4K à 30ips sur Xbox Series X et 1080p à 30ips sur Xbox Series S et sera compatible VRR. Cela signifie que le taux de rafraichissement de l’affichage sera dynamique et peut varier à la volée sur les écrans prenant en charge la technologie. Le nombre d’images par seconde pourra ainsi aller au delà de 30.

L’actualité de Microsoft Flight Simulator :

5 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr