efootball-capture

eFootball

Xbox One

PES devient eFootball et passe au format free-to-play

Konami vient de dévoiler les premières nouveautés pour son jeu de football édition 2022. Exit Pro Evolution Soccer, il faudra à présent l’appeler eFootball. Et ce changement de nom s’accompagne de bouleversements majeurs pour la licence. En effet, le titre devient free-to-play et exclusivement disponible au format dématérialisé. Sortie prévue cet automne sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC, et consoles PlayStation. Des versions mobiles sont aussi attendues mais arriveront plus tard.

Aussi, le cross-play sera au rendez-vous entre toutes les machines. Seule condition pour les joueurs iOS et Android, brancher une manette pour pouvoir y accéder. La fonctionnalité sera déployée en trois temps, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Vous pourrez ainsi au départ jouer avec vos amis de la génération précédente, du même constructeur. Puis arrivera la possibilité d’affronter les joueurs PC. Et enfin, ceux sur mobiles se joindront à la fête. Konami souhaite transformer son jeu de football en plateforme le plus accessible possible avec des mises à jour annuelles plutôt que de proposer de nouvelles sorties d’opus payants.

Concernant le contenu de lancement accessible sans coût, les développeurs sont pour le moment restés vagues. La roadmap laisse entendre que des matchs exhibitions seront disponibles, avec au choix neuf équipes. Aucun détail n’a été donné sur la monétisation. Mais Konami affirme que tout a été fait pour que le titre soit “juste et équilibré”. Aussi nous pouvons apercevoir qu’un semblant de Battle-pass est prévu.

roadmap-efootball

Des améliorations dans les animations des joueurs

Autre nouveauté, qui avait déjà été communiquée, le développeur japonais délaisse le Fox Engine et se tourne vers l’Unreal Engine 4. Cela a permis aux équipes de mettre en place des animations quatre fois plus riches que les précédents PES. A noter que cette amélioration sera disponible sur toutes les versions du jeu.

Konami nous donne enfin rendez-vous fin août pour dévoiler de plus amples informations sur eFootball. La vidéo ci-dessous revient sur tous ces changements en images, avec en prime des invités de renom.

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

1

  1. Circonspect sur ce virage f2p que prend (ex)PES.
    Les modes de jeux ont l’air d’avoir été restreints au strict minimum, et si j’ai bien compris, pendant 1 mois, on ne pourra faire que des matchs simples online.
    Donc exit le contenu solo, le mode myPES (ou équivalent) et à tout jamais adieu à la Ligue Master online.
    Bon je parle du contenu… le plus important dans le titre de Konami a toujours été la justesse et le plaisir du gameplay, alors espérons que ce nouveau titre en conserve un minimum…

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription