Actualité

Psychonauts 2 – Une option d’invincibilité sera disponible

0
Please log in or register to do it.

Double Fine souhaite rendre Psychonauts 2 le plus accessible possible. L’objectif du studio est de permettre à tous les joueurs de pouvoir expérimenter son jeu de plateforme en 3D. Pour se faire, les développeurs ont décidé d’intégrer une option rendant votre personnage invincible. Vous pourrez ainsi parcourir l’aventure en toute sérénité et découvrir l’histoire de ce second opus.

C’est en réponse à un tweet publié par le compte officiel Xbox que Double Fine s’est étendu sur le sujet de l’accessibilité. Ainsi, les équipes précisent leur position :

Si vous terminez Psychonauts 2 avec l’invincibilité activée, vous terminez quand même P2.

Le studio a ensuite détaillé sa pensée sur le sujet :

Tout le monde devrait pouvoir profiter des jeux. Tous les âges, tous les besoins possibles. C’est un processus continu et important pour notre industrie et un défi que nous devons relever. En fin de compte ? Nous voulons que vous vous amusiez, que vous riiez, que vous viviez une histoire qui vous touche. Dans les conditions que vous souhaitez.

Bien évidemment, les joueurs cherchant une expérience plus exigeante pourront choisir le niveau de difficulté souhaité et désactiver l’option d’invincibilité. Le débat bat son plein depuis plusieurs semaines sur la difficulté dans le jeu vidéo, notamment en référence aux titres de From Software, Dark Souls et Demon’s Souls en tête. Chez Sony, il y a eu également Returnal qui a remis sur le devant de la scène cette même discussion.

En effet, certains souhaiteraient pouvoir y jouer mais sont rebutés par le challenge trop élevé. D’autres considèrent qu’ils ne s’agit pas d’accessibilité mais plutôt de la conception même d’un titre. Que pensez-vous de cette option d’invincibilité proposée dans Psychonauts 2 ?

Articles associés :

EA en dit plus sur les nouveautés de FIFA 22
The Witcher 3 : l'optimisation Xbox Series arrivera bien en 2021 selon CD Projekt Red