Tom-Clancys-Rainbow-Six-Extraction-Cover-MS

Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Rainbow Six Extraction : un court trailer présente l’Opérateur Vigil

C’est probablement la première d’une série qu’Ubisoft distillera tout au long de l’été. Ce jeudi, le studio a publié une courte vidéo de présentation pour l’un des Opérateurs de Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, le coréen Vigil.

Apparu fin 2017 dans Rainbow Six Siege, le personnage est vite devenu un incontournable du jeu. Les joueurs et joueuses ont immédiatement apprécié sa capacité spéciale, amenant une furtivité presque inégalée dans le titre (coucou Caveira). En effet, la combinaison spéciale de Vigil, à l’indicatif ERC-7, avait la particularité de pouvoir soustraire son porteur à tous les appareils de surveillance : caméras, drones et autres dispositifs similaires. Le défenseur pouvait ainsi se glisser dans le dos de ses ennemis à leur insu, moyennant une élémentaire discrétion. L’aptitude pouvait être déclenchée autant de fois que nécessaire, mais toujours pendant un temps limité et avec un délai de rechargement. Aujourd’hui, le succès de l’Opérateur ne faiblit pas, et des joueurs de tous niveaux, même sur le circuit professionnel, l’utilisent presque à chaque partie.

La présentation du mois dernier nous avait permis de confirmer la présence du personnage dans Extraction. Cependant, le doute subsistait quant à son fonctionnement. En effet, le parasite n’utilisera évidemment pas de moyens de surveillance électroniques, cette forme de vie étant bien trop primitive pour cela. Mais la nouvelle combinaison ERC-8 semble compenser ce qui manquait à sa grande sœur : cette fois-ci, Vigil sera réellement invisible aux yeux de ses ennemis. Ce qui s’expliquait jusqu’ici comme un procédé de brouillage devient donc une capacité relevant davantage de la science-fiction. Voilà qui continue d’ancrer ce nouvel épisode dans un monde de moins en moins réaliste par rapport à ce qu’était au départ la franchise Rainbow Six.

Pour Vigil comme pour les autres personnages cela dit, il faudra se faire une idée manette en mains. Rendez-vous donc le 16 septembre prochain pour faire parler la poudre face au parasite. Rainbow Six Extraction est déjà disponible en précommande à 69,99€, en version dématérialisée sur le Microsoft Store ainsi qu’en magasins pour la version physique.

Plus d’actualités à propos de Rainbow Six Extraction :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription