Test-Drive-Unlimited-Solar-Teaser-Trailer-Nacon-Connect-2021-Affrontement-Lamborghini-Huracan-Perfomante-BMW-I8

Test Drive Unlimited Solar Crown

Xbox One

Test Drive Unlimited Solar Crown se dévoile lors du Nacon Connect

Le 21 avril dernier, KT Racing devait nous dévoiler davantage d’informations concernant ce troisième opus très attendu de la saga Test Drive Unlimited. Malheureusement, ce fut la douche froide car à part montrer le côté casino, monde du luxe et course automobile, un contexte typique de la série, nous n’avions rien appris de particulier. En fin de trailer, le studio indiquait que nous aurions droit à plus de détails au mois de juillet. Voici pour rappel ce fameux trailer auquel nous avions eu droit à ce moment :

Ce mardi 6 juillet, l’éditeur français Nacon nous avait donné rendez-vous pour son Nacon Connect qui devait lever le voile sur de nouvelles licences, mais également en montré davantage sur des titres déjà annoncés. Parmi toutes ces annonces, Test Drive Unlimited Solar Crown a eu droit à un petit trailer qui nous a dévoilé bien plus d’informations sur le jeu, son cadre, son contexte ainsi que sa date de sortie.

Test-Drive-Unlimited-Solar-Teaser-Trailer-Nacon-Connect-2021-Aperçu-Hong-Kong-2

Tout d’abord, on connait enfin le cadre géographique de ce nouvel opus : il s’agit de l‘île de Hong Kong. Ce site a été choisi notamment pour la grande diversité de ces environnements. En effet, outre la jungle urbaine et ses immenses gratte-ciels modernes, l’île regorge de multiples types d’espaces sauvages tels que des forêts, des marais et des plages, comme l’a rappelé Amaury Beyris, Art & Game Director du jeu. Autant d’environnements particulièrement propices aux affrontements de véhicules de toutes sortes. Pour rappel, l’île sera reproduite à l’échelle 1 : 1, offrant donc un immense terrain de jeu aux futurs pilotes de Test Drive Unlimited Solar Crown. Au niveau ambiance, le titre y fera cohabiter à la fois l’atmosphère populaire des courses sauvages et le côté tape à l’oeil et bling bling du championnat officiel et des fêtes fastueuses.Test-Drive-Unlimited-Solar-Teaser-Trailer-Nacon-Connect-2021-Fête-Boite-Nuit

Par rapport à ce point d’ailleurs, de nouveaux détails ont été dévoilés par Amaury Beyris, précédemment cité, et Alain Jarniou, Creative Director, connu pour avoir déjà officié sur la série par le passé, quant au contexte de ce nouvel épisode. Pour résumer, Test Drive Unlimited Solar Crown opposera deux factions à la mentalité, au mode de vie et à la vision du monde radicalement opposés : les “Streets”, issus davantage de la classe populaire, et les “Sharps”, des individus particulièrement aisés. Ainsi, au-delà de l’aspect “affrontements automobiles”, ce sont de pans très différents de la société qui vont s’affronter, à la fois sur la route et en dehors, afin d’affirmer sa vision du monde et de mettre hors jeu le clan rival. Il vous faudra choisir à quelle faction vous souhaitez appartenir et y gravir les échelons. De plus, à la base, la saga Test Drive Unlimited a une grosse composante multijoueur via son côté MMO. Cet ADN typique de la série sera bel et bien conservé dans ce nouvel épisode.Test-Drive-Unlimited-Solar-Teaser-Trailer-Nacon-Connect-2021-Affrontement-Aston-Martin-DB11-Land-Rover-SVR-2

Du côté des voitures, évidemment aucune information n’a été donné spécifiquement sur ce point. Cependant, même si on ignore toujours pour le moment la liste des véhicules que l’on aura à disposition dans ce nouvel opus, le livestream d’hier a été l’occasion d’en apercevoir un certain nombre en plus du Land Rover SVR et de l’Aston Martin DB11 que l’on avait pu apercevoir dans le précédent trailer :

  • Alpine A110 ;
  • Bentley Continental GT ;
  • BMW I8 ;
  • Ferrari 488 GTB ;
  • Ferrari California ;
  • Lamborghini Huracan Perfomante ;
  • Lamborghini Urus ;
  • Mercedes-Benz G63 AMG ;
  • Porsche 911 Turbo S ;
  • Porsche Cayenne Turbo S.

Test-Drive-Unlimited-Solar-Teaser-Trailer-Nacon-Connect-2021-Affrontement-Aston-Martin-DB11-Land-Rover-SVR-3Enfin, comme l’a rappelé Alain Jarniou, KT Racing dispose de son propre moteur maison et d’une solide expérience en matière de jeux de course, notamment via la franchise WRC. Ainsi, quant on repense à ce qu’il a pu donné sur les précédents titres du studio, tant en termes de physique des voitures que de graphismes du côté des environnements, on ne peut qu’être optimistes quant au résultat que pourrait donner Test Drive Unlimited Solar Crown. D’autant plus étant donné le temps de développement dont l’équipe dispose encore pour travailler sur le jeu et le peaufiner. En effet, on a enfin eu droit hier à une date de sortie pour ce nouvel épisode qui est fixée au 22 septembre 2022 sur consoles old gen et current gen, mais également sur PC.

Plus d’actus à propos de Test Drive Unlimited Solar Crown :

Mot de passe oublié

Inscription