Actualité

The Coalition travaille sur une nouvelle IP !

0
Please log in or register to do it.

On ne le répétera jamais assez, mais LinkedIn est une mine d’informations sur les projets à venir des studios de jeux vidéo. Dans les lignes de description d’un poste, nous pouvons souvent découvrir le moteur sur lequel les équipes travaillent, le type de jeu en cours de développement mais aussi si la future production est une suite ou non. Et c’est ainsi que l’on apprend aujourd’hui que The Coalition développe une nouvelle licence.

Le doute est peu permis, tant les termes sont clairs. En nous rendant sur le profil de Pedro Camacho D’Andrea – sur les bons conseils de @BethWilder26 que l’on remercie ! – concepteur de niveau au sein du studio canadien, on peut lire la mention suivante :

Concepteur de niveau sur une nouvelle IP

Linked-in-the-coalition

L’homme travaillerait depuis déjà 6 mois sur le projet. Il est donc très probable que The Coalition délaisse quelque temps la licence Gears. Ou alors une seconde équipe a été constituée pour pouvoir créer un nouvel univers. Évidemment, cette production sera exclusive à l’écosystème Xbox.

Des rumeurs avaient émergés en mai dernier concernant un potentiel projet Star Wars, avant d’être démenties. Mais en janvier 2019 déjà, de premiers indices concrets laissaient comprendre que le studio était engagé sur une IP inédite. C’était déjà sur LinkedIn que l’information avait été aperçue.

Quoi qu’il en soit, The Coalition a su en deux jeux montrer sa maîtrise technique, mais aussi apporter une certaine richesse aux différents personnages de l’univers Gears of War. Autant vous dire que nous avons hâte de découvrir ce que trament les développeurs.

L’actualité de The Coalition :

Microsoft Flight Sim : les hélicoptères arriveraient en 2022
Resident Evil Re:Verse - Le titre multijoueur est repoussé à 2022