Actualité

Xbox en hausse de 11%, Microsoft signe 70 milliards de bénéfices !

0
Please log in or register to do it.

Comme a son habitude, Microsoft vient de dévoiler ses résultats trimestriels. Pour cette dernière période l’année fiscale 2021, la firme présente un bilan largement positif avec des objectifs globaux dépassés. La firme affiche ainsi une santé financière particulièrement impressionnante et tout semble aller pour le mieux du côté de Xbox également !

Xbox en croissance

Entre le 1er avril et le 30 juin 2021, Microsoft a généré un chiffre d’affaire de 46,2 milliards de dollars. Des revenus qui permettent à l’entreprise d’atteindre les 168 milliards de CA sur l’année fiscale 2021, dont 69 milliards rien que pour le cloud. Des résultats supérieurs aux prévisions et qui offrent à Microsoft un bénéfice colossal de 69,9 milliards de dollars.

Côté gaming, Xbox constate également une augmentation de son chiffre d’affaires. Le dernier trimestre se conclut ainsi avec une hausse des revenus de 11% par rapport à l’année précédente, soit 357 millions de dollars. Une croissance à deux chiffres notamment portée par les excellentes ventes des Xbox Series X|S tandis que les contenus affichent eux des résultats en berne :

  • Augmentation de 172% du CA du hardware Xbox
  • Baisse de 4% pour les contenus et services, soit 128 millions de dollars

Microsoft attribue cette baisse des revenus de la section contenus et services à un déclin des titres tiers par rapport à 2020. Les confinements dus à la covid-19 avaient en effet permis d’établir une demande extraordinairement haute pour les jeux tiers, plus importante que celle en cours. Cependant, la firme précise que ce recul des jeux tiers est compensé par les abonnements du Xbox Game Pass, en croissance, ainsi que par les jeux first-party.

Xbox-series

Enfin, notons que suite à ces résultats, Satya Nadella a précisé certains éléments. Le PDG de Microsoft a notamment confirmé que les Xbox Series X|S signent de nouveaux record de ventes pour la firme. Des résultats positifs qui renforcent l’engagement de la firme dans l’industrie du jeu vidéo. Retrouvez le détail de ses propos dans notre article dédié

Nos derniers articles sur Xbox

Halo Infinite : la bêta se lance ce jeudi 29 juillet !
Le Xbox Game Pass en croissance, les Xbox Series X|S signent des records de ventes