Actualité

Xbox envisage d’acquérir de nouveaux studios en Afrique, en Amérique Latine et en Inde

0
Please log in or register to do it.

Dans une interview accordée au journal The Guardian, Phil Spencer confirme la volonté d’Xbox de diversifier et d’élargir son public. Selon lui, pour réussir cet objectif, les jeux devront proposer de nouvelles histoires ce qui nécessitera de nouveaux types de studios, dans de nouveaux pays.

Et lorsqu’on lui demande si pour se faire Microsoft pourrait acheter un studio en Inde, en Afrique ou en Amérique du Sud, il répond clairement qu’il serait surpris si celà ne se produisait pas. Il poursuit en déclarant : 

En connaissant simplement les talents disponibles et les outils [tels que les moteurs de jeu Unity et Unreal] qui sont tellement plus accessibles… je serais surpris si dans les trois à cinq prochaines années, vous ne voyiez pas de nombreux studios émerger dans des endroits qui ne sont pas les pôles traditionnels du développement de jeux vidéo.

De plus, Matt Booty, le président des Xbox Game Studios, a appuyé les propos de Spencer. Il affirme qu’Xbox devrait avoir (sur l’un des territoires cités précédemment) un studio composé de plusieurs centaines de personnes. Il précise que ce studio ne devrait pas être créé à des fins d’externalisation ou de support, mais bien pour produire les meilleurs jeux possibles pour ces marchés.

Des propos en ligne avec la stratégie d’Xbox

Comme le rappelle si bien l’auteur de l’article, le leitmotiv de Spencer a toujours été de centrer l’intégralité des services d’Xbox autour du joueur. Il n’est donc pas étonnant de voir les dirigeants tourner leurs regards vers les pays émergents ou en voie de développement. 

Le fait qu’Xbox souhaite prêter une attention particulière aux besoins des gamers d’horizons diverses et variées est extrêmement positif. Cela va dans le sens de la stratégie d’ouverture pratiquée par la marque depuis plusieurs années maintenant. Cette diversité pourrait permettre aux joueurs du monde entier de découvrir de nouvelles histoires et cultures encore méconnues.

Imaginez-vous cinq minutes ce que pourrait donner un jeu du même type que Fable mélangeant les contes et légendes du continent Africain, de l’Inde ou encore d’Amérique latine… Ça donne envie n’est-ce pas ? Quand tout le monde joue, tout le monde gagne…

Article rédigé par Alfred Lameche

Article lié :

Xbox complimente Sony pour la Dualsense et laisse entendre qu'une nouvelle version des manettes Xbox est probable
Bon plan : La Xbox Series S est disponible à 260 € à la Fnac !