Actualité Previews

Avis – Tales of Arise, l’attente va être longue

0
Please log in or register to do it.

La saga Tales Of est presque universellement connue et adorée par les fans de J-RPG. De mon côté, je n’avais essayé que Tales of Vesperia lors de son entrée dans le Xbox Game Pass avant d’être déçu par ses combats. Pourtant, lorsque Bandai Namco a dévoilé les premiers trailers de Tales of Arise, je n’ai pas pu m’empêcher d’être intrigué et de plus en plus tenté. Coup de chance, une démo est désormais disponible afin de se faire un avis avant la sortie du titre le 10 septembre.

TalesOfAriseDemoChateauUne aventure haute en couleur

Si une chose saute aux yeux en lançant cette démo de Tales of Arise, c’est la beauté des décors. Si tout n’est pas parfait (le jeu n’étant pas dans une version finale), l’ambiance et les environnements que nous parcourons durant la trentaine de minutes disponible ont leur charme. J’ai pu explorer une vallée allant jusqu’à un grand château et découvrir une faune de monstres variés, chacun ayant sa particularité.

Les personnages sont également hauts en couleur et ont chacun leur personnalité. Pour cette démo, vous pouvez jouer celui que vous souhaitez parmi Alphen, Shionne, Rinwell, Law, Kisara et Dohalim. Chacun dispose de son style propre et d’une personnalité bien marquée. Petite préférence à Shionne dont le sarcasme n’a d’égal que son talent au combat.

TalesOfAriseDemoCombatUn système de combat très riche

Lorsque j’avais joué à Tales of Vesperia, les combats me semblaient mous. C’est désormais tout l’inverse dans ToA. La touche RB permet d’enchaîner les frappes de base tandis que beaucoup d’autres actions sont possibles. Le personnage que vous contrôlez dispose de trois Artes à chaque instant à savoir des coups spéciaux. Vous pourrez vous équiper de trois compétences lorsque vous êtes au sol et trois différentes lorsque vous êtes en l’air suite à un saut, ce qui permet de multiplier les possibilités. D’autant plus que pour certaines techniques, un appui long sur la touche associée modifiera l’effet.

Les équipes regroupent quatre combattants qui prendront part au combat directement. Un appui sur le BMD permet de lancer la capacité d’un de vos alliés, qu’il soit en combat ou non : de quoi faire des ravages et créer des combos destructeurs. En plus de ça, lorsqu’un ennemi est presque vaincu, le jeu vous invite à lancer une attaque dévastatrice avec l’aide d’un autre personnage. De quoi rendre certains finishs vus en animés fades en comparaison, pour mon plus grand plaisir.

TalesofAriseDemoFinisherUne démo qui donne envie d’en voir plus !

Si tout n’est pas finalisé dans la démo, comme le doublage, j’ai envie d’en voir plus ! Le système de combat très nerveux tient en haleine tandis que le gameplay semble extrêmement profond. Bien gérer ses Artes sera primordial pour progresser dans l’aventure que nous réserve Tales Of Arise. La démo nous permet également d’apercevoir le système de crafting et de cuisine, qui pourra apporter encore un peu plus de choses à gérer pour notre équipe. J’ai pu également voir une petite vidéo suite à la démo qui me donne encore plus envie d’en savoir davantage sur l’histoire centrée autour de Shionne et Alphen. Vivement le 10 septembre, et pour la peine, on se regarde de nouveau l’opening du jeu.

Tales of Arise sortira le 10 septembre sur Xbox One et Xbox Series. Le titre est disponible en précommande au prix de 69,99€ sur le Microsoft Store.

Plus d’actualités sur Tales of Arise :

Scuf présente deux nouvelles manettes dédiées aux Xbox Series
Cyberpunk 2077 - le patch 1.3 est disponible