Actualité

Black Myth WuKong passe sous Unreal Engine 5 et partage du gameplay inédit

0
Please log in or register to do it.

L’année dernière, Black Myth: Wukong sortait de nulle part et faisait grand bruit. Le titre venait alors d’être officialisé et sa première bande-annonce fut une claque inattendue. Aujourd’hui, le studio Game Science partage un nouvel aperçu de son jeu et des progrès réalisés. Et alors qu’il tourne maintenant sous Unreal Engine 5, Black Myth : WuKong s’annonce terriblement excitant !

Deux séquences de gameplay inédites

Un an jour pour jour après sa première présentation, voilà donc une toute nouvelle vidéo pour Black Myth : WuKong. Son développeur, Game Science, partage ainsi les avancées réalisées ces derniers mois via une longue séquence de gameplay qui nous offre deux combats de boss.

Pendant un peu plus de 10 minutes, le titre affiche ses inspirations en provenance des Souls Game. En effet avec ses adversaires imposants et son gameplay basé sur le contre, difficile de ne pas y voir l’héritage des jeux From Software. L’ensemble se veut cependant plus brouillon que dans les productions du studio japonais et devra encore progresser pour convaincre pleinement.

L’Unreal Engine 5 au service de Black Myth

Mais là où Black Myth : WuKong met tout le monde d’accord c’est sur sa réalisation. La production s’annonce particulièrement soignée et la technique est prometteuse. Bien qu’il reste encore au moins deux ans de développement, Game Science espère une sortie en 2023, le jeu est déjà très avancé sur ce point et accroche aisément le regard.

Cette nouvelle bande-annonce est d’ailleurs l’occasion d’officialiser l’utilisation de l’Unreal Engine 5. Le nouveau moteur d’Epic permettra ainsi au studio de développement chinois d’aller au bout de ses ambitions et d’offrir aux joueurs un titre très abouti techniquement.

BlackMyth_Wukong_gameplay_rocheux

Enfin, comment ne pas souligner la direction artistique proposée ? Celle de Black Myth : WuKong brille tout particulièrement et nous plonge dans le mythe chinois de la plus belle des manières. Qu’il s’agisse du roi Singe que nous incarnons ou du dragon électrique que nous combattons, leur design est inspiré et impose une belle prestance.

Pour rappel, Black Myth : WuKong est une nouvelle adaptation du célèbre roman chinois La Pérégrination vers l’Ouest. Le titre est prévu pour PC et consoles de salon, sans date précise de sortie annoncée.

Marvel's Avengers accueille son nouveau contenu : War for Wakanda
Ubisoft Singapour - Une nouvelle enquête pour harcèlement et discrimination ouverte