Actualité

Call of Duty: Vanguard sortira le 5 novembre !

0
Please log in or register to do it.

La guerre des FPS va faire rage à la fin d’année ! Après avoir officialisé le nom de Call of Duty: Vanguard, Activision a dévoilé aujourd’hui de très nombreuses informations sur le nouvel opus de sa saga ainsi qu’un trailer que vous pourrez retrouver plus bas. Découvrons les principaux points révélés pour le jeu développé par Sledgehammer Games.

4 héros en plein milieu de la Seconde Guerre Mondiale

La campagne se déroulera durant la seconde guerre mondiale et se concentrera sur la création de la Task Foce One qui interviendra sur les fronts en Europe, dans le Pacifique et en Afrique du Nord. Quatre personnages seront à l’honneur :

  • Sergeant Arthur Kingsley
  • Lieutenant Polina Petrova
  • Captain Wade Jackson
  • Second Lieutenant Lucas Riggs

Un multijoueur riche en contenu

Les équipes de développement ont souhaité apporter un maximum de contenu pour le mode multijoueur dès la sortie : 20 cartes seront présentes dès le lancement du jeu. De nouveaux systèmes seront également crées et seront révélés plus tard avant la sortie, tandis que le mode Champion Hill fait son retour.

Un crossover sera également de la partie avec un tout nouveau mode de jeu Zombies dont le développement est réalisé par Treyarch Studios. Plus d’informations seront données autour de la période d’Halloween.

Des nouveautés pour Warzone

Call of Duty: Warzone n’est pas abandonné par Activision. En effet, une nouvelle carte fera son apparition tandis que Raven Software va inclure un système anti-triche sur PC dans le jeu. L’intégration du contenu entre Vanguard et Warzone aura lieu après le lancement de la nouvelle map. Le calendrier de mises à jour sera chargé : l’éditeur prévoit de sortir des nouvelles cartes, modes de jeu, playlist et événements saisonniers régulièrement après le lancement. Plus d’informations seront données quelques semaines avant la sortie de Call of Duty : Vanguard.

Du côté technique, le moteur de jeu introduit par Call of Duty : Modern Warfare a été amélioré pour tirer profit de la nouvelle génération de consoles. Les développeurs ont souhaité faciliter la vie des joueurs et le jeu supportera le cross-play, une progression partagée et le jeu cross-génération dès le lancement.

Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :

Call of Duty: Vanguard est disponible sur le Microsoft Store en précommande. Chaque précommande donnera accès à la bêta du titre. La version Xbox Series X|S ne sera disponible que dans le bundle Cross-Generation, coûtant 10€ plus cher que la version Xbox One. Le jeu pèsera entre 75 et 95 go selon la console.


Activision/Blizzard est aujourd’hui au centre de plusieurs scandales et allégations de harcèlement sexuel et moral ainsi que de discriminations. Si nous traitons l’actualité de l’entreprise, nous attirons néanmoins plus particulièrement votre attention sur nos derniers articles à ce sujet :

Microsoft Flight Simulator - World Update 6 et événements en jeu début septembre
Quake fait son retour et intègre le Xbox Game Pass dès aujourd'hui !