Actualité

Dotemu travaille sur des remakes et suites de jeux du début des années 2000

0
Please log in or register to do it.

Début août, Focus Home Interactive annonçait mettre la main sur Dotemu. Une acquisition à hauteur de 77,5% du capital de la société qui permet à l’éditeur d’enrichir son catalogue de jeux avec des titres attendus comme Windjammers 2 ou Metal Slug Tactics. L’occasion pour les deux entreprises de se réjouir de cette union et pour Dotemu d’annoncer de nouveaux développements à venir.

En quelques années, Dotemu s’est complètement réinventé. Depuis la prise de fonction de Cyrille Imbert, l’équipe française s’est en effet bâti une excellente renommée internationale grâce à une expertise du rétrogaming. Capable à la fois de faire renaître des licences culte (Streets of Rage 4), de créer des remakes surpassant l’original (Wonderboy) et d’éditer des jeux indés (Blazing Chrome), Dotemu est aujourd’hui une référence dans le domaine. Une valeur sûre.

Streets-Of-Rage-4-Cover-MS

Récemment, le développeur français a d’ailleurs annoncé de nouvelles résurrections avec Metal Slug Tactics, Pharaoh ou encore Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge. Des titres particulièrement attendus et qui poursuivaient la philosophie Dotemu avec le retour de licences issues des années 80/90. Mais cela devrait changer tout prochainement puisque le studio déclare désormais travailler sur des franchises issues du début de l’ère 3D !

Dans un communiqué de presse partagé plus tôt, Cyrille Imbert, président de Dotemu, reconnaît en effet que le rachat par Focus Home permettra de «lancer la production de futurs remakes ou suites sur des licences de premières générations de consoles 3D ». Autrement dit, les prochaines productions annoncées iront piocher dans le catalogue des PS1 et PS2, Nintendo 64 et GameCube ou encore Sega Saturn, Dreamcast ou Xbox première du nom. Et quand on regarde le nombre de licences iconique tombées depuis dans l’oubli, les possibilités sont colossales !

tmnt_shredders_revenge_gameplay_1

Il faudra désormais attendre des annonces plus précises pour connaître les ambitions de Dotemu et les licences concernées. De nombreux studios ont déjà affiché leur volonté de faire renaître des jeux du passé et la société française a donc de nombreux partenaires à qui s’adresser.  Espérons que ces futurs titres sauront faire vibrer notre fibre nostalgeek !

The Bonfire : Forsaken Lands - La simulation de survie aux visuels minimalistes débarque sur Xbox cette année
Marvel's Guardians of the Galaxy nous présente le design de ses personnages