Actualité

Fifa 22 montre son hypermotion dans une vidéo de gameplay

0
Please log in or register to do it.

Electronic Arts diffuse une nouvelle bande-annonce pour Fifa 22, prévu sur Xbox One et Series X|S pour le 1er octobre prochain. Exclusivité next-gen oblige, c’est sur le fameux « hypermotion » que l’éditeur américain se focalise. Une technologie censée révolutionner le gameplay, en proposant un réalisme dans les mouvements jamais vu auparavant. Tout cela est visible dans le trailer ci-dessous.

Pour arriver à ce degré de qualité, les développeurs ont analysé un match en conditions réelles. Quatre mille nouvelles animations ont été retranscrites dans le jeu. À cela s’ajoute le technologie « d’apprentissage automatique ». En compilant près de 8,7 millions captures d’images, celles-ci s’adapteront en temps réel à votre style pour ne jamais donner l’impression de voir deux fois la même séquence. Le Tactical AI rendra les coéquipiers plus naturels dans leurs positionnements, avec six fois plus de décisions prises par seconde. La physique du ballon a également été largement retravaillé et les puristes seront heureux d’apprendre que les possibilités tactiques seront renforcées.

Cela n’est qu’une partie des nouveautés de ce Fifa 22. Le premier volet calibré pour la next-gen s’annonce comme vraiment impressionnant. Mais tous les fans de foot vous le diront, la technologie est une chose mais le plaisir de jeu une autre. La série est marquée par son inconstance de ce côté-là, espérons que EA ait enfin trouvé le duo gagnant !

Plus sur Fifa 22 ?

Xbox Game Pass - ces jeux quittent bientôt le service
L’application Xbox Game Pass se prépare pour son arrivée sur Android TV