Actualité

Forza Horizon 5 : la map enfin dévoilée !

0
Please log in or register to do it.

Ce lundi soir s’est tenu le cinquième épisode de présentation de Forza Horizon 5. Après la modélisation du ciel, des conditions climatiques, la sonorité des voitures et un début d’aperçu des environnements du jeu, une chose était attendue par les joueurs et promis par les développeurs : un visu de l’intégralité de la carte ! Et bien ça y est, on connait la géographie du vaste territoire mexicain sur lequel nous partirons en exploration dès le 9 novembre prochain. Voici pour vous un résumé de l’ensemble des éléments révélés durant ce cinquième livestream de Forza Horizon 5.

La map du jeu enfin révélée !

Elle était très attendue, elle est désormais connue : la map de Forza Horizon 5 ! Après avoir débuté par une présentation des différents environnements que l’on aura l’occasion de parcourir durant nos périples mexicains, cette fois les développeurs ont enfin révélé l’intégralité de la carte du jeu. L’occasion de découvrir comment s’organise la répartition des biomes, mais également à quel point cette map est gigantesque ! Pour rappel, la map de Forza Horizon 5 est 1,5 fois plus grande que celle de son prédécesseur.

Des plages, du désert, des zones montagneuses, des prairies, de la forêt tropicale,… le territoire mexicain on le sait ne manquera pas de diversité et de possibilités pour nous offrir des paysages absolument somptueux ! D’ailleurs, petit détail intéressant, un immense stade est présent au centre de la map et vous servira d’immense terrain de jeu pour toutes sortes de défis tous plus fous les uns que les autres. Il s’agit en outre du secteur où se situait la séquence de présentation de l’EventLab du Xbox & Bethesda Game Showcase de l’E3 2021.

Forza-Horizon-5-Carte-Entiere

Un nouveau biome présenté

Suivant les présentations successives de la jungle au Sud-Est, ses temples et ses marécages, puis du secteur du volcan, cette fois-ci nous avons eu droit à un aperçu de la zone Nord-Ouest de la map. Tandis que le Sud et la côte Est bénéficient d’un climat tropical, la façade occidentale connaît des conditions climatiques bien plus sèches, comme on a pu le constater avec cette visite des plages rocheuses et des zones désertiques voisines. Royaume de l’offroad, cette région ne manquera pas d’offrir de somptueux panoramas aux futurs pilotes de Forza Horizon 5.

Forza-Horizon-5-Aperçu-Cote-Rocheuse-NO

Des voitures plus belles que jamais dans le mode Forzavista

Afin de pouvoir montrer une nouvelle fois les qualités graphiques de Forza Horizon 5 et surtout du côté de la modélisation des voitures, les développeurs de Playground Games ont fait une petite démonstration du mode Forzavista. Pour rappel, dans chaque épisode, il s’agit d’un mode vous permettant d’admirer votre véhicule sous tous les angles et d’interagir avec. De plus, pour ce cinquième opus, celui-ci bénéficiera exclusivement de l’apport du ray-tracing. Et quoi de mieux pour cette démonstration qu’une toute nouvelle super voiture japonaise : la Toyota GR Supra de 2020. Pour les connaisseurs, il s’agit de la toute dernière version de la mythique supersportive japonaise, aperçue notamment dans Fast and Furious 9. Les développeurs en ont également profité pour donner un petit aperçu de l’aspect customisation esthétique des voitures, après avoir montré le côté mécanique précédemment. Vous trouvez une voiture comme celle-ci trop sage en apparence ? Pas de problèmes ! Vous disposerez de multiples possibilités pour en faire un monstre avaleur de bitume ou de l’offroad.

Forza-Horizon-5-Forzavista

En vrac : les infos de l’instant Q&A

Chaque live se termine par quelques questions posées dans le chat auxquelles les développeurs apportent des réponses plus ou moins précises. Voici celles recueillies ce soir :

  • Y aura-t-il un train en mouvement sur la map ? Oui comme dans Forza Horizon 4 ;
  • Combien de festivals y aura-t-il au total ? 6 ;
  • Les véhicules subiront-ils des dégâts mécaniques ou juste esthétiques ? Tout dépendra de la façon dont vous aurez paramétré la difficulté dans le jeu mais grosso modo, ce sera la même chose que dans Forza Horizon 4.

Plus d’actus à propos de Forza Horizon 5 :

Sonic Colors: Ultimate présente ses Wisps en vidéo
Un nouveau jeu South Park est en développement