GTA V franchit les 150 Millions de ventes, The Outer Worlds en affiche 4 millions

Hier, Take-Two a dévoilé les résultats financiers de son dernier trimestre fiscal. L’occasion pour l’éditeur américain de partager les volumes de ventes de plusieurs titres maison et de se réjouir du comportement de nouvelles licences. Et si GTA V établit de nouveaux record, d’autres jeux ont de quoi réjouir les actionnaires. A commencer par The Outer Worlds qui franchit les 4 millions d’exemplaires vendus !

GTA V atteint de nouveaux sommets

Disponible depuis 2013, GTA V n’en finit plus de se vendre. Entre le 1er janvier et le 30 juin 2021, le titre s’est en effet écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires. Une performance hors norme qui permet désormais à Grand Theft Auto V d’atteindre les 150 millions de ventes depuis sa sortie. Tout simplement phénoménal !

D’excellents résultats qui devraient d’ailleurs se poursuivre dans les prochains mois. Avec l’arrivée de GTA V et GTA Online sur Xbox Series X|S et PS5 le 11 novembre prochain, de nouvelles ventes seront naturellement enregistrées. Cela permettra à ce cinquième opus de s’imposer encore un peu plus comme l’épisode majeur de la franchise, lui qui représente déjà 41,6% des 360 millions de jeux estampillés Grand Theft Auto vendus depuis la création de la saga.

GTA5-Artwork

Des millions à la pelle pour Take Two

Par ailleurs, l’éditeur a également mis à jour les résultats d’autres jeux publiés. Des résultats qui doivent donner le sourire à Take-Two et confirment son excellente santé.

  • La franchise NBA 2K s’est vendue à plus de 112 millions d’exemplaires à travers le monde
  • Red Dead Redemption 2 atteint les 38 millions de vente. La franchise dépasse les 60 millions d’unités écoulées.
  • Borderlands 3 a conquis 13 millions d’acheteurs. La série franchit les 71 millions de ventes, Borderlands 2 reste l’opus le plus vendu avec 25 millions d’unités.
  • Kerbal Space Program s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires
  • The Outer Worlds atteint les 4 millions de ventes.

Resultat-TheOuterWorlds

Par ailleurs, Take-Two a également profité de cette présentation pour mettre en avant sa culture d’entreprise. Avec plus de 5 000 salariés en 2021, le groupe se réjouit de figurer parmi les sociétés les plus responsables des Etats-Unis.

Selon une étude « Great Place to Work », 96% des employés affirment être satisfaits de travailler chez Take-Two Interative. De son côté, FORTUNE a également distingué la société comme l’une des meilleures entreprises où travailler à New York en 2020.

Après les scandales de Crunch chez Rockstar Games et ceux actuels autour d’Ubisoft ou Blizzard, on sent bien que le sujet devient important. S’il vise ici autant à rassurer les actionnaires qu’à se distinguer de ses concurrents, on ne peut que se réjouir des efforts réalisés.

Enfin, Take-Two insiste également sur son engagement sociétal. La firme supporte ainsi une trentaine d’association américaine ou mondiale et se veut également présente via des programmes de sensibilisation.

GPTW-Take-Two

Les actualités de Take-Two

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription