Actualité

Hellblade : Senua’s Sacrifice sur Xbox Series X|S, l’analyse de Digital Foundry

0
Please log in or register to do it.

Les britanniques de Digital Foundry sont toujours au taquet pour analyser, de manière sérieuse, les jeux du moment… C’est donc sur Hellblade : Senua’s Sacrifice que leurs technophiles se sont penchés aujourd’hui. Plus précisément la version Xbox Series X|S, fraîchement débarquée sur nos consoles. Et sans surprise, il s’agit bien de la plus belle des éditions disponibles. Chose rare, le transfuge de ce jeu Xbox One n’a pas été réalisé par Ninja Theory, mais QLOC, un studio déjà en charge de l’excellente édition Switch. Au programme de cette édition next-gen ? Des effets graphiques améliorés, d’autres ajoutés et bien sûr, l’utilisation du Ray Tracing ! Le tout est visible dans la vidéo ci-dessous.

Digital Foundry confirme qu’une tonne d’améliorations est à l’œuvre ici, allant des ombres, à la distance d’affichage, en passant par la résolution. Mais il faudra faire un choix parmi trois solutions proposées. En premier, nous avons le « mode graphismes enrichis », affiché en 4K sur Series X, avec quelques chutes au minimum à 80% de la résolution. Bloqué à 30 images par seconde constant, il propose du Ray Tracing et un niveau de détails élevé. Sur Series S, ce mode stagne à 1080p sans broncher, avec également du Ray Tracing mais moins de détails. Le « mode résolution » tient la 4K sur X, avec du 60 fps constant. Sur S, le jeu atteint les 1440p, mais avec une fréquence d’image à 30fps, qui plus est moyennement stable. Le dernier « mode performance » baisse la résolution à 1080p sur les deux consoles, mais propose du 120fps sur Series X et du 60fps sur S. Cela dit, des pertes de framerate sont constatées sur les deux machines.

Au final, c’est bien le « mode graphismes enrichis » qui s’avère être la meilleure pioche. Dépassant même la version PC du jeu, grâce à tous ses ajouts inédits, il s’avère être la plus impressionnante manière de jouer à Hellblade à ce jour ! En attendant Hellblade : Senua’s Saga bien sûr, actuellement en développement et en exclusivité sur PC et Xbox !

 

Life is Strange: True Colors montre son premier DLC : Wavelengths
Aragami 2 se montre dans un nouveau trailer