The-Ascent-Game-4K

The Ascent

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

The Ascent : 5 millions de chiffre d’affaires en un week-end et un record pour Curve Digital

The Ascent était attendu et The Ascent n’a pas déçu. Le jeu distribué par Curve Digital vient en effet de signer le record de chiffre d’affaires de l’éditeur avec pas moins de 5 millions de dollars générés lors de son week-end d’ouverture. Un résultat forcément positif dont se félicite son PDG.

The Ascent signe d’excellents résultats financiers

Largement mis en avant par Xbox, The Ascent était une exclusivité particulièrement enthousiasmante. Avec sa direction artistique inspirée et son univers Cyberpunk alléchant, le titre avait rapidement séduit les joueurs. Des joueurs qui ont répondu plus que présent la semaine dernière lors de la sortie du jeu sur Xbox et PC.

En un week-end, le jeu de Neon Giant s’est hissé à la première place des ventes sur Steam. Un résultat qui, cumulé aux ventes sur l’écosystème Xbox, permet au titre d’engranger 5 millions de dollars de revenus en 3 jours. Un chiffre historique pour Curve Digital et impressionnant pour un jeu indépendant. D’autant que ces résultats ne reposent que sur les ventes directes, sans compter les revenus issu de l’accord Xbox Game Pass donc.

…et médiatiques

En parallèle de ces excellents résultats financiers, l’éditeur se réjouit également du bruit médiatique autour de The Ascent. Selon Curve Digital, ce sont « plus de 1700 chaînes Youtube et Twitch qui ont streamé du gameplay, générant plus de 10 millions de vues » depuis sa sortie. Des statistiques qui permettent ainsi à l’action RPG d’obtenir une des 10 meilleures couvertures médiatiques de l’année pour un jeu vidéo !

Un succès mérité pour ce premier jeu de Neon Giant. Le développeur suédois a d’ailleurs profité de ce moment pour exprimer sa reconnaissance « envers tous ceux qui ont joué au jeu et nous ont fait part de leurs commentaires » et rappeler combien la création de The Ascent fut un « effort colossal » pour les 12 développeurs du studio.

Il reste désormais à espérer que le succès se poursuivent au fil des prochaines semaines. Mais avec The Ascent, Neon Giant vient de se faire une place parmi les studios à observer de près dans les prochaines années !

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre critique de The Ascent. Nous y soulignons un certain classicisme dans son approche, mais parfaitement mis en valeur par son univers époustouflant !

 

 

2

  1. Quand on voit un jeu comme ça fait par 12 personnes et Biomutant par 20 personnes, on a la preuve qu’un studio qui travaille avec passion et non pas pour les $$, peut sortir quelque chose de top sans un budget de fou.

    Et donc très bon jeu, même si quelques bugs assez chiant. Le système de sauvegarde un peu à l’ouest même si on peut le faire manuellement en demandant de revenir au menu principal, mais malheureusement écrit nulle part. Retour au menu d’ailleurs, très capricieux, il faut attendre limite 1mn après avoir avoir sélectionner cette option.
    Et le pire, le bug d’avoir ses armes qui ne tirent plus, obligé de mourir ou relancer la partie ahah.

  2. 5 millions en 1 weekend pour 12 personnes.. en 1 semaine ils seront tous milionnaires 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription