Actualité

Une GTA Remastered Trilogy serait en préparation chez Rockstar

0
Please log in or register to do it.

La grosse rumeur de la semaine nous vient de Kotaku et elle concerne la licence GTA. Selon le média, Rockstar Games préparerait une collection « remasterisée » de trois jeux de la célèbre franchise. Ces bruits de couloir proviendraient de sources – non citées dans l’article – qui seraient « fiables ». En effet, ces dernières ont vu juste plusieurs fois concernant les mises à jour de GTA Online et Red Dead Online, et ce des semaines à l’avance.

Les trois titres en question seraient GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas. Rockstar ferait usage de l’Unreal Engine et proposerait un mélange entre « visuels retravaillés et d’époque ». L’interface utilisateur serait en partie revue mais conserverait le style des jeux originaux. De plus, on apprend que le studio en charge serait Rockstar Dundee, anciennement Ruffian Games. Ce dernier a notamment travaillé sur Crackdown 2 et 3 et sur Halo : The Master Chief Collection.

GTA-trilogy-rumeur

Une sortie serait prévue au mois d’octobre

Aussi, cette trilogie pourrait être offerte à tous ceux qui achèteront la version nouvelle génération de GTA V et GTA Online. La sortie serait prévue en octobre sur toutes les plateformes du marché – Xbox Series X|S, Xbox One, PS4, PS5, Switch, PC, Stadia, et mobiles. Ces trois titres ne seraient pas disponibles en physique ni vendus à l’unité. Et toujours selon Kotaku, les versions PC et mobile pourraient être repoussées à l’année prochaine afin de concentrer les efforts sur le développement pour consoles.

Ces derniers mois, le développeur américain a à de multiples reprises exigé la suppression de certains mods. Tous étaient des lieux, villes, voitures et personnages d’anciens épisodes de la série, remis au goût du jour avec un moteur plus récent. Aussi, nous avons appris il y a quelques jours, lors de l’annonce de ses résultats, que Take-Two, maison mère de Rockstar, prévoyait plusieurs remakes ou remasters. Cette rumeur est donc somme toute cohérente avec les actions prises par l’entreprise, et la stratégie qu’elle met en place.

xCloud "fonctionne bien" sur Steam Deck selon Phil Spencer
Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 2 au 8 août : Call of Duty redevient le parfum préféré des joueurs !