Actualité

Xbox Game Pass – Le Cloud Gaming arrive dans l’application Xbox sur Windows 10 pour les Insiders

0
Please log in or register to do it.

La stratégie de Microsoft concernant le Xbox Game Pass s’est déroulée petit à petit. Cela a commencé par le Xbox Game Pass sur console, puis PC et ensuite le déploiement progressif du cloud gaming sur smartphones avant de disposer d’une interface web. Lors d’une précédente prise de parole concernant le cloud, les équipes de Xbox avaient annoncé la future disponibilité du jeu en cloud gaming directement dans l’application Xbox sur Windows.

Surprise de la journée, les membres du programme Xbox Insider et abonnés au Xbox Game Pass Ultimate vont pouvoir disposer d’une nouvelle version de l’application Xbox sur Windows 10. Celle-ci permettra d’accéder directement au système de Cloud Gaming via l’application, sans passer par l’interface web. Cette fonctionnalité est disponible dans les 22 pays qui font partie du programme Insider.

De nouvelles fonctions font leur apparition comme des indications concernant les manettes, la qualité de la connexion ou encore des fonctions concernant le côté social. Les fiches de chaque titre permettent également de jouer directement à certains jeux, en permettant d’utiliser une manette ou via les contrôles tactiles si vous disposez d’un écran compatible, comme c’était le cas via l’interface web.

Un point intéressant est la mention « Tous les jeux de console ». A cette heure, seuls les jeux pour console Xbox sont disponibles via le Cloud Gaming. Cependant, une référence au cloud gaming avait fait son apparition dans le trailer de Age of Empire 4 en juin alors que celui-ci est une exclusivité PC. Verrons-nous arriver le support des jeux PC via le Xbox Cloud Gaming ? Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.

Nous apprenons également que cette nouvelle version du software vous permet de streamer votre propre Xbox Series sur l’application grâce à un tweet d’Eden Marie, Engineering lead chez Xbox.

Comme sur l’application mobile depuis quelques temps, il est désormais possible pour les Insiders titulaires d’un compte Xbox Game Pass Ultimate de streamer directement depuis leur console Xbox Series X|S vers l’ordinateur de leur choix. L’icone en haut à droite de l’écran dans l’application Xbox (juste à droite de la barre de recherche) vous permettra de sélectionner depuis quelle machine streamer le flux s’affichant sur votre ordinateur, sous réserve que cette dernière soit en démarrage rapide ou allumée.

Cette fonctionnalité appréciée par de nombreux joueurs était malheureusement non-fonctionnelle avec l’application « Xbox Companion » sur PC depuis la sortie des Xbox Series X|S. Le mal est réparé et sera vite disponible pour l’intégralité des joueurs très bientôt.

Plus d’actualités sur le Xbox Cloud Gaming : 

Overcooked! All You Can Eat dévoile du nouveau contenu pour les 5 ans de la licence
Humankind va rejoindre le Xbox Game Pass PC dès sa sortie